Nous y voilà ! Hier matin vous avez emmené votre terreur pour la dernière fois à l’école. Les grandes vacances commencent pour les enfants ? Pas pour les parents ! Pour vous aider à faire face à cette grande croisade qui force votre admiration pour la maîtresse, voici quelques astuces naturelles qui amélioreront votre quotidien.

Dans ma trousse de voyage, je mets :

1. De l’huile essentielle de Lavande Aspic pour les piqures d’insecte
1 goutte sur le petit bouton pour calmer les démangeaisons et on veille à ce que biboun n’y touche pas, car dans les yeux ça soulage beaucoup moins.

2. Un tube de granules d’Apis Mellifica 9CH pour les piqures de guêpe
3 granules à faire fondre sous la langue pour limiter les réactions, à renouveler au coucher. Cela ne suffira pas en cas d’allergie en revanche, il faudra se rendre chez un médecin, mais ça réduira les effets négatifs.

3. Un tube de granules d’Arnica Montana 9CH pour les bleus
3 granules à faire fondre sous la langue en cas de coups ou de chute, et renouveler au coucher. En fonction de l’intensité du coup, on peut prendre jusqu’à 10 granules, et surtout consulter un médecin en cas de traumatisme important.

4. Un tube de granules d’Alium Cepa Composé pour les rhumes
3 granules à faire fondre sous la langue dès les premiers signes : nez qui coule, éternuement. A renouveler toutes les 2h et espacer au fur et à mesure de l’amélioration. Arrêter à la disparition des symptômes. Ce composé fonctionne très bien aux premiers signes, mais s’il y a de la fièvre ce n’est plus le traitement approprié.

5. Une bouteille d’Aloe Vera en gel pour les coups de soleil
A appliquer généreusement sur les coups de soleil après la douche. L’aloe vera aidera la peau à se reconstituer, sans aucun conservateur, excipient ou autres cochonneries. Attention l’aloe vera ne protège pas des coups de soleil, elle est à appliquer après l’exposition et non avant ni pendant.
Conservez la bouteille au frais, ce sera d’autant plus agréable de l’appliquer.

6. De l’huile essentielle de Menthe Poivrée pour le mal des transports
1 goutte sur ½ sucre à faire fondre sous la langue pour les adultes, ou à renifler sur un mouchoir pour les enfants de plus de 2 ans. L’HE de Menthe poivrée est également excellente pour les maux de tête, et lendemain de fête arrosée !

7. De l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée pour éloigner les moustiques
Quelques gouttes dans un peu d’huile végétale en application sur le corps, en association avec de l’HE de Géranium Rosa. Eviter les expositions au soleil et privilégier son utilisation pour les barbecues du soir. Pour le reste de la journée vous pouvez l’utiliser en diffusion.

Tous ces traitements ne sont bien sûr pas à usage unique, cette trousse se révèlera un vrai couteau suisse pour vos randonnées en montagne et grillades en bord de mer. Mais ces conseils ne se substituent pas aux recommandations d’un médecin.

Je vous souhaite de belles vacances 🙂

Commentaires