A propos

Démocratiser la méditation, la pleine conscience et la psychologie positive

Zentonik est le nouveau magazine web éthique et écologique de la méditation, la pleine conscience et la psychologie positive. Il a pour vocation d’aider les hommes et les femmes à mieux vivre grâce à des informations, des conseils pratiques, des techniques simples, des témoignages et des exercices. Zentonik veut offrir et partager avec ses lecteurs des outils pour mener une vie profondément positive, saine et naturelle.

La méditation est une gymnastique mentale qui nous relie à notre monde intérieur : nos sensations, nos émotions, nos pensées. La méditation nous relie également au monde extérieur et autres personnes grâce à la pleine conscience de nos perceptions sensorielles dans le moment présent.

Je suis convaincu que si tout le monde pratique ce sport mental, le monde peut se transformer profondément et positivement.

Les articles sont écrits par des spécialistes de nombreuses disciplines (médecins, psychologues, coachs, thérapeutes, etc.) et par des passionnés qui ont une expérience personnelle à partager. La richesse du site repose ainsi sur différents angles de vue complémentaires et de qualité. Cliquez ici pour écrire pour Zentonik.

 

Antoine Gerlier

 

 

 

 

 

 

 

 

Antoine Gerlier (diplômé de Sciences Po Paris) a commencé dans le secteur de la finance (capital risque) puis il a voyagé à travers le monde à la découverte des richesses humaines, culturelles et naturelles de notre planète. Il a alors décidé de se consacrer à la diffusion de valeurs positives et naturelles et de démocratiser la méditation, la pleine conscience et la psychologie positive. “Avec le projet Zentonik, je veux rendre les gens plus heureux en les aidant à être bien dans leur tête et bien dans leur corps, en harmonie avec leur environnement social et naturel”.