Notre monde est divisé en deux…1% concerne le monde de la matière que nous pouvons percevoir au travers de nos 5 sens. Le reste soit 99 % concerne le monde de l’Energie lié à notre fameux 6ème sens !!! Souvent ce monde aura les effets les plus néfastes quant à notre sommeil. Le temps est venu à plus de considération énergétique en respectant quelques règles essentielles si on veut aider notre sommeil…

1. Notre monde est régi par l’Energie, le « chi » qui circule
Celui-ci rentre par les portes et rejoint les fenêtres reliées entre elles…placer délibérément votre lit dans ce tracé sans protection et vous êtes assuré de perturber votre sommeil par trop de stress.

2. Tentez au maximum de placer votre lit tête à l’Est ou au Nord pour une énergie plus carrée et plus dynamique
Évitez à tout prix l’Ouest qui vous dévitalisera petit à petit. Si cela vous conduit à placer votre lit dans le tracé du chi, optez pour un baldaquin mais changez le. Vous pouvez vous protéger du chi, vous ne pouvez pas changer les orientations du Soleil !

3. Évitez tout miroir qui refléterait votre lit
Là encore il ajouterait à l’énergie ambiante puisque le miroir double tout ce qu’il reflète et encouragerait l’infidélité (2 personnes reflétées x 2…). Stress en vue !

4. Sortez des idées reçues…pas de rouge par exemple
Rappelez vous, nous sommes tous uniques ! Et tout dépend où se situe votre chambre, quel âge vous avez…et quelle orientation du soleil votre chambre reçoit ? L’essentiel est d’y déposer votre énergie, faites vous confiance aussi et aménagez là en fonction de vos besoins et envies. Un gage de Bien Etre et donc de meilleur sommeil.

5. L’aspect le plus important mais le plus difficile à détecter…l’énergie tellurique provenant de la terre
Eau, failles, problèmes géobiologiques peuvent être la source d’un grand mal. Si vous avez respecté tous les derniers points, et que vous continuez à mal dormir. Interrogez un spécialiste.

6. Enfin, partez dans les bras de Morphée avec des pensées positives…pour des nuits plus calmes et plus détendues
Bonne nuit 🙂

Pour plus de précisions 3 livres à votre disposition. Créez et aménagez votre maison Feng Shui ou Libérez vous de vos pollutions au Courrier du livre et Le cahier Feng Shui des Paresseuses chez Marabout.

paresseuses   feng   unnamed

Commentaires