Catégorie : Maison

5 utilisations astucieuses de l’huile de coco vierge

Cette huile possède de nombreuses vertus pour votre beauté et votre forme. Utilisée jusqu’à présent dans les îles, elle est devenue un allié cosmétique de plus en plus prisée dans…

Cette huile possède de nombreuses vertus pour votre beauté et votre forme. Utilisée jusqu’à présent dans les îles, elle est devenue un allié cosmétique de plus en plus prisée dans le monde. Elle fait des adeptes et pour cause, on confère à cette huile des dizaines de bienfaits. Essayez donc ce produit de qualité naturel et magique!

Voici 5 idées pour l’utiliser :

1/ Dentifrice

Confectionnez votre dentifrice maison ! Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée pour la sensation d’haleine fraiche.

2/ Soin du Visage

C’est un démaquillant parfait pour retirer le maquillage en douceur, rapidement et efficacement, même le waterproof… Appliquée comme contour des yeux, elle prévient également le vieillissement de la peau. Mélangez avec du sucre roux et vous obtiendrez un gommage. Pour les lèvres qui souffrent du froid l’hiver, utilisez cette huile pour combattre les gerçures.

3/ Soin pour Cheveux

C’est un excellent baume pour les cheveux, au parfum exotique. Nourrissez vos pointes et faites briller votre chevelure! L’huile de coco vierge booste aussi la repousse et empêche la formation de pellicules au niveau du cuir chevelu.

4/ Cuisine

Choisissez un flacon avec spray : c’est idéal pour mettre de l’huile dans la poêle afin de faire frire du poisson (elle remplace en fait n’importe quelle autre huile végétale), vous pouvez aussi ajouter des gouttes sur votre riz cuit ou encore le mettre sur du pain grillé (à la place du beurre). On lui prête des propriétés bénéfiques pour la santé notamment, en ce qui concerne la digestion, le cœur et le système immunitaire.

5/ Huile de Massage

Cette huile va laisser une odeur exquise sur la peau de tout votre corps. Elle serait un anticellulite efficace. Elle aide aussi quant à certaines affections de la peau, telles que l’eczéma et le psoriasis. Vous pouvez l’associer à quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree et lutter ainsi contre les démangeaisons ou accélérer la guérison d’une plaie (cette combinaison est un très bon antibactérien). Votre peau va l’adorer!

L’huile de coco vierge vous séduit-elle? Qui l’a déjà adoptée ?

Commentaires fermés sur 5 utilisations astucieuses de l’huile de coco vierge

Spray de Noel assainissant aux huiles essentielles

L’hiver approche et il fait bon rester chez soi, au coin du feu pour les plus chanceux ! Nos intérieurs reflètent notre personnalité et quoi de plus agréable que de…

L’hiver approche et il fait bon rester chez soi, au coin du feu pour les plus chanceux ! Nos intérieurs reflètent notre personnalité et quoi de plus agréable que de profiter de notre cocon douillet avec de chouettes senteurs ? Voici donc une recette de spray d’ambiance aux parfums de noël, pétillant, vivifiant, chaleureux, tonifiant mais aussi purifiant et assainissant. Il est constitué de 10% d’huiles essentielles aux vertus médicinales avérées et il diffuse d’agréables senteurs de fêtes.

Pour : la maison
Texture: Spray/Brume
Difficulté: très facile
Préparation: 10min
Conservation: 6 mois

– 88,5% soit 88,5g de vodka ou d’alcool à 70°

– 2,5% soit 2,5g d’HE de citron

– 1,5% soit 1,5g d’HE de menthe verte

– 1,5% soit 1,5g d’HE de sapin baumier

– 1,5% soit 1,5g d’HE d’eucalyptus radiata

– 1,5% soit 1,5g d’HE de mandarine

– 1,5% soit 1,5g d’extrait de vanille

– 1% soit 1g d’HE de cannelle

– 0,5% soit 0,5g d’HE de clou de girofle

1° Nettoyer et désinfecter le matériel, les ustensiles, le plan de travail et les mains.
2° Peser, à l’aide d’une balance de précision, l’alcool et le transvaser dans un flacon-spray, de préférence ambré, à l’aide d’un entonnoir.
3° Peser les huiles essentielles et les ajouter une à une à l’alcool.
4° Refermer le flacon et le remuer en formant des « 8 » afin d’homogénéiser les HE à l’alccol.
5° Agiter avant emploi.

Utilisation : Vaporiser sur les tissus d’ameublement, dans les coins des pièces, sur des morceaux de bois… Renouveler plusieurs fois par jours. Ne pas oublier que le meilleur geste, en tant que désodorisant, est celui d’ouvrir les fenêtres quelques instants par jour afin d’aérer les maisons.

Précautions: Attention, ce spray peut tâcher, faire un test au préalable. Ne pas vaporiser près d’un bébé ou d’une femme enceinte. Préférer les mélanges d’hydrolats pour ces derniers.

Commentaires fermés sur Spray de Noel assainissant aux huiles essentielles

5 points à vérifier pour soigner votre Entrée : elle vous ressemble

Le Feng Shui est là pour vous permettre de décoder comment s’exprime l’Energie chez vous. C’est aussi beaucoup de bon sens. Alors sachez que votre entrée de maison, c’est vous….

Le Feng Shui est là pour vous permettre de décoder comment s’exprime l’Energie chez vous. C’est aussi beaucoup de bon sens. Alors sachez que votre entrée de maison, c’est vous. Image, place que vous prenez ou non dans votre vie, succès et réussite…il est temps de vous pencher sur sa réalité et comprendre peut-être ce qui cloche ou pas ?!

1- La première impression que l’on a de vous tombe dès l’entrée. D’abord sa lumière reste essentielle. Si votre entrée est sombre, bien sûr pas top ! Il est temps d’investir. Histoire de mettre en lumière tout votre potentiel ? Jolis lustres, belles suspensions. Évitez les spots trop basiques. Ils ne vous mettront pas en valeur.

2- Evidemment si on bute sur chaussures, manteaux ou bazar…ne croyez pas que votre image ne va pas en pâtir… vous risquez de passez un peu inaperçu… ou trop perçu comme vértitable « bordélique ». Pensez donc à ranger intelligent et esthétique pour une chouette mise en valeur ! Et investissez dans de beaux placards.

3- Bannissez toute couleur bleu ou représentation d’eau. Le rayonnement est Feu ! Si vous plongez dans l’eau, vous éteignez toute lumière en vous…c’est de l’autosabotage direct. Jaune, orangé, rouge, doré, argent sont des couleurs plus appropriées à investir partout dans l’entrée que ce soit au travers d’accessoires ou de tableaux.

4- Soyez hyper vigilant sur ce que vous avez mis au mur ? Ces représentations conditionnent la place que vous vous donnez et les possibilités de réussir, elles sont à choisir avec précaution et grand discernement. Ne sélectionnez que des représentations qui vous font briller de mille feux.

5- Affichez avant tout l’image que vous voulez donner de vous sans état d’âme, c’est votre entrée, c’est vous, il est temps de le faire savoir…non ?

paresseusesunnamedfeng

Un commentaire sur 5 points à vérifier pour soigner votre Entrée : elle vous ressemble

Rencontre avec Laurence Dujardin notre spécialiste Feng Shui

Aujourd’hui je vous présente Laurence Dujardin qui est une des plus grandes spécialistes du Feng Shui en France et en Belgique. Les nombreux livres qu’elle a écrits sur ce sujet sont…

Aujourd’hui je vous présente Laurence Dujardin qui est une des plus grandes spécialistes du Feng Shui en France et en Belgique. Les nombreux livres qu’elle a écrits sur ce sujet sont déjà des classiques. Outre son professionnalisme et son charisme j’ai envie de vous dire que Laurence va vous plaire aussi pour ses belles qualités de communication et de bienveillance.

1/ Quelques mots sur ton parcours Laurence

Atypique ! Gestion et communication…3ème cycle au Celsa. Courte expérience en agence de com puis grand virage avec import export d’Australie après un voyage de noces sur place. Et révélation quelques années plus tard avec le Feng Shui. Depuis parcours initiatique de plus en plus en conscience de libération et de reconnexion. Avec logiquement aujourd’hui un partage professionnel sur tout ce que j’expérimente en tant que coach Feng Shui et soins Quantiques…

2/ Comment présenterais-tu ta spécialité à quelqu’un qui ne la connait pas ou à un enfant ?

Aider chacun à retrouver son pouvoir d’Etre qui il est vraiment, dans la joie et dans le coeur dans sa vie de tous les jours et ses relations avec les autres. Pour être heureux au quotidien quoiqu’il arrive !!!

3/ Quelles sont tes valeurs profondes ?

Authenticité, sincérité, humour, bienveillance, audace, curiosité, humilité, patience, enthousiasme, courage, persévérance…

4/ Quels sont tes objectifs dans la vie ?

Etre qui je suis dans le moment présent chaque jour et laisser agir à partir de cette essence au maximum à tous les niveaux et dans tous les domaines dans ma vie. Pour vivre de manière Essentielle tout simplement. Et l’infuser dans mes actions, mes paroles, mes pensées et à chaque personne que je rencontre. Bref retrouver la joie et la paix intérieure et le transmettre en conscience.

5/ Comment comptes-tu les atteindre ?

Je l’ai déjà atteint et continue de travailler au quotidien pour maintenir au maximum cet état d’énergie positif et essentiel le plus souvent possible. Pour vibrer dans le coeur et dans la joie. Et Etre en conscience de ce que je suis et ce qui est chaque jour.

6/ Ton idée pour améliorer le monde ?

Aller toujours dans plus de partage, de tolérance et d’ouverture et surtout développer tout ce qui peut apporter plus de conscience au monde sur ce qui est.

7/ Pourquoi écris-tu pour le magazine web Zentonik ?

Pour partager mes connaissances, mes expériences et mon énergie au plus grand nombre de personnes.

Commentaires fermés sur Rencontre avec Laurence Dujardin notre spécialiste Feng Shui

7 recommandations pour une salle à manger Feng Shui

Tout d’abord servez-vous de cette pièce, surtout si elle est séparée du salon et de la cuisine! C’est simple mais malheureusement, elle se retrouve de plus en plus délaissée ou…

Tout d’abord servez-vous de cette pièce, surtout si elle est séparée du salon et de la cuisine! C’est simple mais malheureusement, elle se retrouve de plus en plus délaissée ou bien, elle est seulement honorée lors de grandes occasions. C’est en fait l’endroit par excellence de la convivialité familiale ; faites-la donc vivre et n’en faites pas une pièce fourre-tout. Notez que les animaux ne sont pas les bienvenus dans cette pièce, qu’ils soient réels ou picturaux car symboliquement, ils peuvent voler et manger votre nourriture.

1. Tableaux et miroirs
Accrochez des images de nourriture, des tableaux avec des fruits, par exemple. Si ces représentations sont reflétées dans un miroir, cela amplifie le flot énergétique et renforce le sentiment d’Abondance.

2. Mobilier central
Choisissez une table ronde ou ovale pour stimuler le Chi (circulation d’Energie). Il vaut mieux effectivement éviter les tables carrées et rectangulaires car les coins de table représentent des flèches empoisonnées (Shar Shi en chinois). La table occupe une position centrale dans la pièce ; les chaises sont confortables et en nombre pair. Le mobilier offre une configuration aérée : on doit pas s’y sentir à l’étroit.

3. Décoration de la table
Mettez une nappe pour dresser le couvert. Vos verres et assiettes ne doivent pas être ébréchés. Offrez de la nourriture saine pendant les repas, évidemment. Décorez le centre de la table avec un bouquet de fleurs ou une corbeille de fruits.

4. Pas d’interférences
Evitez les appareils électroniques (télé, chaine hifi, tablettes, portables…), afin de favoriser la communication humaine.

5. Luminaires
Préférez des lumières au plafond que vous pourrez moduler pour une ambiance tamisée et intime. Utilisez également quelques bougies (ne pas les laisser sans surveillance).

6. Murs
Optez pour les couleurs douces et des murs non surchargés en motifs.

7. Pas d’ancien
Evitez les vieux objets et les portraits d’ancêtres décédés, afin de ne pas plomber l’atmosphère avec d’anciennes énergies.

Besoin de changements dans votre salle à manger?

Commentaires fermés sur 7 recommandations pour une salle à manger Feng Shui

5 conseils pour créer votre jardin feng shui

Le jardin est l’extension de la maison. Feng Shui en chinois signifie « le vent et l’eau ». L’extérieur n’est donc pas à négliger ! Pour débuter en feng shui, on peut s’en…

Le jardin est l’extension de la maison. Feng Shui en chinois signifie « le vent et l’eau ». L’extérieur n’est donc pas à négliger !
Pour débuter en feng shui, on peut s’en référer aux préconisations de l’Ecole de la Forme ; il s’agit de prendre conscience des symboliques (ce que je propose ici). Puis pour approfondir, on peut fonctionner selon l’Ecole de la Boussole, se basant sur des calculs de directions et la date de naissance, par exemple, afin de définir les énergies de la personne avec précision.
C’est l’été donc profitez-en pour améliorer l’Energie qui circule dans votre jardin en incluant les 5 Eléments, équilibrant ainsi le Yin (froid,passivité) et le Yang (feu,activité):

Bois (arbustes, arbres, bancs…)

Feu (lampions, lampes solaires, torches…)

Terre (sol, pierres…)

Métal (tuteurs à tomates, carillons…)

Eau (bassins, fontaines, piscines…)

 

Suivez ma carte Bagua, qui est transposable pour la maison et le bureau au travail. Ceci est le principe : si on imagine l’endroit découpé en 9 carrés, chaque case représente alors un secteur de la vie en particulier, avec sa couleur. Chaque catégorie correspond également à un des 5 éléments. Je vous propose dans la carte Bagua un exemple de décoration pour chaque partie en fonction de l’élément, du domaine et de la couleur (voir image).

Bagua JARDIN

Voici quelques conseils pour un jardin délicieusement Feng Shui :

–    L’énergie doit circuler harmonieusement: évitez alors les eaux stagnantes et optez pour les courbes en ce qui concerne les chemins/accès.

–   L’Eau est l’élément symbolique de l’Abondance : piscine, rivière, étang, bassin, fontaine…Vérifiez bien que l’eau reste fraiche et propre. Dans les bassins, mettez des poissons. Les carpes Koi et poissons rouges sont particulièrement choisis pour l’Abondance, comme l’indique le mot chinois Yu signifiant à la fois poisson et prospérité.

–    Favorisez les objets relaxants et zen.

–    Vos plantes, fleurs et arbres sont régulièrement entretenus ; ramassez les feuilles et branches mortes.

–    S’il y a un portail, les battants doivent être dirigés à l’intérieur du jardin et non pas vers l’extérieur.

 

Pour aller plus loin concernant le Feng Shui, je vous conseille l’ouvrage suivant :

Encyclopédie Illustrée du Feng Shui de Lillian Too (auteur incontournable)

Commentaires fermés sur 5 conseils pour créer votre jardin feng shui

5 conseils feng shui pour les pièces de votre maison

Le Feng Shui peut vous aider à décoder votre « intérieur » et peut-être découvrir ce qui ne va pas chez vous ? Parce que chaque pièce de la maison est avant…

Le Feng Shui peut vous aider à décoder votre « intérieur » et peut-être découvrir ce qui ne va pas chez vous ? Parce que chaque pièce de la maison est avant tout caractéristique d’un domaine particulier…

1. L’entrée de la maison est très importante puisque c’est la première chose que l’on découvre en arrivant ! Elle reflète l’image que l’on veut donner, nos succès et la place que l’on se donne. Veillez donc à l’éclairer et la libérer de tout désordre pour éviter une mauvaise réputation !

2. Notre salon est un espace intime qui en dit long sur notre rapport aux autres. Est-il vide, convivial, cocooning… Offrons nous avant tout ce que nous aimerions apporter à nos amis pour plus de profondeur. Rappelons nous que les couleurs chaudes sont préférables au bleu, vert ou gris…

3. L’espace repas/salle à manger symbolise nos relations dans la famille ! Et notre générosité puisqu’on y mange…. Si cet espace est déserté, posons nous la question si la communication fonctionne bien et quelle est notre capacité à partager ? Quelques repas pris en famille dans cet espace peuvent aider à réguler la situation.

4. La cuisine reste une pièce essentielle. C’est notre santé et notre vitalité qui est en jeu. Attention si vous décidez d’opter pour une cuisine rouge ! En Feng shui, cette couleur, trop violente n’est pas favorable à une bonne santé et à un bon équilibre. Le vert reste idéal !

5. La chambre enfin désigne nos amours…entreposer des objets qui n’ont rien à y faire comme la planche à repasser ou l’aspirateur, n’est évidemment pas anodin.Très révélateur aussi, les murs recouverts de photos des enfants et les photos souvenir…vivez le moment présent et décorez votre chambre uniquement avec des symboliques d’amour 🙂

Il est temps de changer votre intérieur !

Pour plus de précisions, consultez
paresseusesunnamed

Un commentaire sur 5 conseils feng shui pour les pièces de votre maison

Un salon Feng Shui en 11 étapes !

Le salon est de préférence une grande pièce, lieu de convivialité et de détente. Je vous propose des aménagements qui incluront l’alliance des cinq éléments Feng Shui. 1. Mettre le canapé…

Le salon est de préférence une grande pièce, lieu de convivialité et de détente. Je vous propose des aménagements qui incluront l’alliance des cinq éléments Feng Shui.

1. Mettre le canapé contre le mur : s’il est au milieu de pièce, y accoler une console derrière ou des rangements (comme deux ou trois étagères de livres à hauteur du sofa).

2. Poser un tapis au sol

3. Veiller à ce qu’il n’y ait pas de poutre au-dessus du canapé (tout comme il ne faut pas de poutre au-dessus du lit dans la chambre)

4. Ne pas s’asseoir dos à une porte

5. Ne pas garder de vieux journaux et magazines
Evitez d’entasser de manière générale…

6. Pour s’asseoir autour de la table basse, former un cercle de sièges confortables et accueillants, afin que les invités se sentent à l’aise et enclins à la communication. Opter d’ailleurs pour une table basse ovale, ou ronde, pour éviter l’hostilité des pointes dirigées (ce qu’on appelle en feng shui des« Flèches Empoisonnées ») vers les interlocuteurs.

7. Privilégier les luminaires et les plantes (élément Terre) dans les coins, surtout si la pièce n’est pas rectangulaire ou carrée.

8. Favoriser l’élément Eau avec aquariums, fontaines ou images d’eau dans la pièce (sauf partie Sud car c’est lié à l’élément Feu). La circulation de l’eau rappelle l’Abondance.

9. Pour attirer la prospérité, ajouter également les symboles suivants:

– un éléphant

– un dragon

– une grenouille Chachu à 3 jambes avec une pièce dans la bouche

– des pièces jaunes entourées de ruban rouge

– un pot rempli d’argent et de pierres (semi-)précieuses

10. Dans le secteur Sud de la pièce, préférer ce qui évoque l’élément Feu telles que les bougies, la cheminée et les couleurs chaudes

11. Le secteur Est est celui de l’élément Bois
Mettre des étagères en bois et choisir les couleurs de la Nature (marron, vert etc…)

12. Secteur Ouest: élément Métal
Posez quelques objets de décoration métallisés.

Est-ce que l’Energie circule dans votre salon?

Commentaires fermés sur Un salon Feng Shui en 11 étapes !

7 idées pour une cuisine Feng Shui

Après la salle de bain, la cuisine ! C’est le symbole de nourriture, d’abondance, de prospérité pour la famille. Voici sept suggestions simples afin de favoriser les bienfaits d’une cuisine…

Après la salle de bain, la cuisine ! C’est le symbole de nourriture, d’abondance, de prospérité pour la famille. Voici sept suggestions simples afin de favoriser les bienfaits d’une cuisine à l’énergie positive!

1. Utilisation de l’espace
La pièce est claire, organisée et dégagée où vous avez la sensation d’y être en sécurité.

2. Attention aux couteaux de cuisine
De manière générale, ne suspendez pas les couteaux : gardez-les hors de votre vue, rangés dans un tiroir.

3. Savant mélange des éléments opposés
Ne placez pas les éléments Feu et Eau l’un près de l’autre. Ainsi, évitez de mettre le four à côté de l’évier ou du frigo. Ces trois objets sont parfaitement placés en schéma de triangle dans la pièce, par exemple.

4. Tons favorables
Concernant les couleurs de la pièce, choisissez du pâle: nuances de Blanc, Crème ou Beurre Frais.

5. Luminaires
Favorisez les éclairages multiples.

6. Anti-fuite énergétique
Mettez un ruban rouge autour du tuyau du lave-vaisselle pour empêcher la fuite d’argent (envisageable pour tous les tuyaux de la maison).

7. Préparation du repas
Ne cuisinez pas dos à la porte : si vous ne pouvez faire autrement, posez ou fixez un miroir devant vous, pour voir alors ce qui vient, malgré votre dos tourné.

Avez-vous donc des modifications à effectuer?

Commentaires fermés sur 7 idées pour une cuisine Feng Shui

7 Conseils pour une salle de bain Feng Shui

Privilégiez petit volume, simplicité et propreté, pour une bonne circulation d’énergie dans votre salle d’eau. N’en faites alors pas trop sur la déco et, assurez-vous que cette pièce soit bien…

Privilégiez petit volume, simplicité et propreté, pour une bonne circulation d’énergie dans votre salle d’eau. N’en faites alors pas trop sur la déco et, assurez-vous que cette pièce soit bien aérée. Voici 7 points à suivre pour une salle de bain feng shui !

1. Empêcher les fuites d’énergie et d’argent
– rabattez la lunette des toilettes
– fermez la porte
– gardez une panière à linge et une poubelle avec couvercles fermés
– vérifiez bien aussi vos tuyauteries, réparez les fuites du robinet et de la douche

2. Pas de miroir en face des toilettes
Cette règle s’explique afin d’éviter la duplication et de ce fait, la perte ou fuite d’énergie. Vous pouvez poser un miroir au-dessus du siège WC ou du lavabo.

3. Emplacement de la porte
La porte ne doit pas donner sur les pièces suivantes : la chambre, la cuisine, l’entrée de la maison. Si tel est le cas, pour séparer les espaces, placez alors un rideau.

4. Choix des couleurs
Pour une ambiance harmonieuse, de manière générale, adoptez des couleurs douces et tons pastels (vert amande, lavande, crème, champagne etc.)

5. Déco minimaliste
Ne surtout pas surcharger ! Un meuble, une plante et une bonne luminosité suffisent. Pourquoi pas disposer quelques coquillages car ils symbolisent la richesse et, favoriseraient donc les finances…

6. Ambiance spa
Mettez l’accent sur les lumières, les musiques douces et les senteurs ; utilisez un diffuseur d’huiles essentielles, par exemple.

7. Une touche d’élément Terre
Déposez une ou deux plantes, comme du bambou. Optez également pour un meuble en bois, afin de créer un équilibre avec l’élément Eau, élément phare de cette pièce.

2 commentaires sur 7 Conseils pour une salle de bain Feng Shui

Type on the field below and hit Enter/Return to search