Privilégiez petit volume, simplicité et propreté, pour une bonne circulation d’énergie dans votre salle d’eau. N’en faites alors pas trop sur la déco et, assurez-vous que cette pièce soit bien aérée. Voici 7 points à suivre pour une salle de bain feng shui !

1. Empêcher les fuites d’énergie et d’argent
– rabattez la lunette des toilettes
– fermez la porte
– gardez une panière à linge et une poubelle avec couvercles fermés
– vérifiez bien aussi vos tuyauteries, réparez les fuites du robinet et de la douche

2. Pas de miroir en face des toilettes
Cette règle s’explique afin d’éviter la duplication et de ce fait, la perte ou fuite d’énergie. Vous pouvez poser un miroir au-dessus du siège WC ou du lavabo.

3. Emplacement de la porte
La porte ne doit pas donner sur les pièces suivantes : la chambre, la cuisine, l’entrée de la maison. Si tel est le cas, pour séparer les espaces, placez alors un rideau.

4. Choix des couleurs
Pour une ambiance harmonieuse, de manière générale, adoptez des couleurs douces et tons pastels (vert amande, lavande, crème, champagne etc.)

5. Déco minimaliste
Ne surtout pas surcharger ! Un meuble, une plante et une bonne luminosité suffisent. Pourquoi pas disposer quelques coquillages car ils symbolisent la richesse et, favoriseraient donc les finances…

6. Ambiance spa
Mettez l’accent sur les lumières, les musiques douces et les senteurs ; utilisez un diffuseur d’huiles essentielles, par exemple.

7. Une touche d’élément Terre
Déposez une ou deux plantes, comme du bambou. Optez également pour un meuble en bois, afin de créer un équilibre avec l’élément Eau, élément phare de cette pièce.

Commentaires