Tout d’abord servez-vous de cette pièce, surtout si elle est séparée du salon et de la cuisine! C’est simple mais malheureusement, elle se retrouve de plus en plus délaissée ou bien, elle est seulement honorée lors de grandes occasions. C’est en fait l’endroit par excellence de la convivialité familiale ; faites-la donc vivre et n’en faites pas une pièce fourre-tout. Notez que les animaux ne sont pas les bienvenus dans cette pièce, qu’ils soient réels ou picturaux car symboliquement, ils peuvent voler et manger votre nourriture.

1. Tableaux et miroirs
Accrochez des images de nourriture, des tableaux avec des fruits, par exemple. Si ces représentations sont reflétées dans un miroir, cela amplifie le flot énergétique et renforce le sentiment d’Abondance.

2. Mobilier central
Choisissez une table ronde ou ovale pour stimuler le Chi (circulation d’Energie). Il vaut mieux effectivement éviter les tables carrées et rectangulaires car les coins de table représentent des flèches empoisonnées (Shar Shi en chinois). La table occupe une position centrale dans la pièce ; les chaises sont confortables et en nombre pair. Le mobilier offre une configuration aérée : on doit pas s’y sentir à l’étroit.

3. Décoration de la table
Mettez une nappe pour dresser le couvert. Vos verres et assiettes ne doivent pas être ébréchés. Offrez de la nourriture saine pendant les repas, évidemment. Décorez le centre de la table avec un bouquet de fleurs ou une corbeille de fruits.

4. Pas d’interférences
Evitez les appareils électroniques (télé, chaine hifi, tablettes, portables…), afin de favoriser la communication humaine.

5. Luminaires
Préférez des lumières au plafond que vous pourrez moduler pour une ambiance tamisée et intime. Utilisez également quelques bougies (ne pas les laisser sans surveillance).

6. Murs
Optez pour les couleurs douces et des murs non surchargés en motifs.

7. Pas d’ancien
Evitez les vieux objets et les portraits d’ancêtres décédés, afin de ne pas plomber l’atmosphère avec d’anciennes énergies.

Besoin de changements dans votre salle à manger?

Commentaires