Cette huile possède de nombreuses vertus pour votre beauté et votre forme. Utilisée jusqu’à présent dans les îles, elle est devenue un allié cosmétique de plus en plus prisée dans le monde. Elle fait des adeptes et pour cause, on confère à cette huile des dizaines de bienfaits. Essayez donc ce produit de qualité naturel et magique!

Voici 5 idées pour l’utiliser :

1/ Dentifrice

Confectionnez votre dentifrice maison ! Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée pour la sensation d’haleine fraiche.

2/ Soin du Visage

C’est un démaquillant parfait pour retirer le maquillage en douceur, rapidement et efficacement, même le waterproof… Appliquée comme contour des yeux, elle prévient également le vieillissement de la peau. Mélangez avec du sucre roux et vous obtiendrez un gommage. Pour les lèvres qui souffrent du froid l’hiver, utilisez cette huile pour combattre les gerçures.

3/ Soin pour Cheveux

C’est un excellent baume pour les cheveux, au parfum exotique. Nourrissez vos pointes et faites briller votre chevelure! L’huile de coco vierge booste aussi la repousse et empêche la formation de pellicules au niveau du cuir chevelu.

4/ Cuisine

Choisissez un flacon avec spray : c’est idéal pour mettre de l’huile dans la poêle afin de faire frire du poisson (elle remplace en fait n’importe quelle autre huile végétale), vous pouvez aussi ajouter des gouttes sur votre riz cuit ou encore le mettre sur du pain grillé (à la place du beurre). On lui prête des propriétés bénéfiques pour la santé notamment, en ce qui concerne la digestion, le cœur et le système immunitaire.

5/ Huile de Massage

Cette huile va laisser une odeur exquise sur la peau de tout votre corps. Elle serait un anticellulite efficace. Elle aide aussi quant à certaines affections de la peau, telles que l’eczéma et le psoriasis. Vous pouvez l’associer à quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree et lutter ainsi contre les démangeaisons ou accélérer la guérison d’une plaie (cette combinaison est un très bon antibactérien). Votre peau va l’adorer!

L’huile de coco vierge vous séduit-elle? Qui l’a déjà adoptée ?

Commentaires