Le salon est de préférence une grande pièce, lieu de convivialité et de détente. Je vous propose des aménagements qui incluront l’alliance des cinq éléments Feng Shui.

1. Mettre le canapé contre le mur : s’il est au milieu de pièce, y accoler une console derrière ou des rangements (comme deux ou trois étagères de livres à hauteur du sofa).

2. Poser un tapis au sol

3. Veiller à ce qu’il n’y ait pas de poutre au-dessus du canapé (tout comme il ne faut pas de poutre au-dessus du lit dans la chambre)

4. Ne pas s’asseoir dos à une porte

5. Ne pas garder de vieux journaux et magazines
Evitez d’entasser de manière générale…

6. Pour s’asseoir autour de la table basse, former un cercle de sièges confortables et accueillants, afin que les invités se sentent à l’aise et enclins à la communication. Opter d’ailleurs pour une table basse ovale, ou ronde, pour éviter l’hostilité des pointes dirigées (ce qu’on appelle en feng shui des« Flèches Empoisonnées ») vers les interlocuteurs.

7. Privilégier les luminaires et les plantes (élément Terre) dans les coins, surtout si la pièce n’est pas rectangulaire ou carrée.

8. Favoriser l’élément Eau avec aquariums, fontaines ou images d’eau dans la pièce (sauf partie Sud car c’est lié à l’élément Feu). La circulation de l’eau rappelle l’Abondance.

9. Pour attirer la prospérité, ajouter également les symboles suivants:

– un éléphant

– un dragon

– une grenouille Chachu à 3 jambes avec une pièce dans la bouche

– des pièces jaunes entourées de ruban rouge

– un pot rempli d’argent et de pierres (semi-)précieuses

10. Dans le secteur Sud de la pièce, préférer ce qui évoque l’élément Feu telles que les bougies, la cheminée et les couleurs chaudes

11. Le secteur Est est celui de l’élément Bois
Mettre des étagères en bois et choisir les couleurs de la Nature (marron, vert etc…)

12. Secteur Ouest: élément Métal
Posez quelques objets de décoration métallisés.

Est-ce que l’Energie circule dans votre salon?

Commentaires