4 bonnes raisons d’utiliser la sophrologie

raisons d'utiliser la sophrologie

Mais au fait, c’est quoi la sophrologie ? La sophrologie est une technique qui permet de relâcher le corps, d’apaiser le mental grâce à des techniques de respiration, de détente musculaire pour le corps, de visualisation d’images positives. Elle est le fruit de la combinaison entre plusieurs techniques : yoga, hypnose, relaxation. Cette technique est considérée comme de la médecine douce : vous n’avez pas besoin de prendre des médicaments, c’est votre mental qui fait tout le travail.

1. La sophrologie a un champ d’intervention très large
La sophrologie traite diverses problématiques telles que la confiance en soi, la gestion du stress, les phobies, les addictions, ou encore la préparation mentale à un événement particulier. Pour ma part, j’ai testé les séances de sophrologie avec mon épouse car je souffrais d’un problème de concentration. Je prenais l’habitude de vouloir trop en faire en peu de temps et, au final, je ne faisais rien. Après plusieurs séances de sophrologie, j’ai arrêté de me disperser et je me suis concentré sur une seule tâche à la fois.

2. La sophrologie est une thérapie brève
Un accompagnement avec un sophrologue dure en moyenne entre 6 et 10 séances sur une problématique. Cet accompagnement bref permet d’acquérir des techniques à reproduire chez soi lorsque les maux resurgissent au quotidien pour ne plus les subir.

3. La sophrologie est adaptée à tous
Les exercices proposés par le sophrologue sont adaptés en fonction de l’état de santé, des capacités physiques de chacun et restent très simples à reproduire en toute circonstance.

4. La sophrologie inclut une part de développement personnel
La finalité des séances de sophrologie est d’arriver à atteindre un objectif lié à une problématique. Les techniques et visualisations vous aideront à vous relaxer et ressentir de nouvelles émotions. En accomplissant cet objectif, vous évoluerez en tant que personne et de nouvelles perspectives s’ouvriront à vous. Vous vous libérerez de vos tensions, vous vous sentirez mieux physiquement et psychologiquement. Votre état d’esprit s’en trouvera modifié.

La sophrologie permet d’acquérir un nouvel état d’esprit sur le monde beaucoup plus positif. Cette thérapie brève aide les autres à trouver des astuces pour limiter l’intensité de leur problématique par le biais de visualisations positives et d’exercices de relaxation. Une alternative à la médication qui vous reconnectera avec votre corps.

Gary Pouille

Gary Pouille

Après avoir fait un burn-out et plusieurs remises en question aussi bien personnel que professionnel, j'ai commencé à faire le vide dans ma vie, à revenir à des valeurs plus simples. Passionné par le bien-être, l'écriture et le développement personnel depuis mon adolescence, j'ai décidé de partager mon expérience d'un retour à une vie plus simple et en harmonie avec mes valeurs. Mon objectif est d'aider le plus grand nombre de personnes à ne plus se soucier du bien-être matériel, et d'exister pour eux-mêmes en se libérant des préjugés.

Plus d'articles - Website

Suivez-moi :
TwitterFacebook

Commentaires

One thought on “4 bonnes raisons d’utiliser la sophrologie

Comments are closed.