27 novembre 2020
image de soi

Comment se plaire un petit peu plus ?

Nous avons souvent cette vilaine tendance à nous sentir quelconque, invisible, banale et même moche… Comment changer cet état d’esprit, comment se plaire davantage pour se sentir unique et s’affirmer ?

Pourquoi ce constat désolant devant notre miroir ? Les termes ne manquent pas pour toujours nous dévaloriser… Et les pages des magazines, les vidéos youtube et selfies nous écrasent trop souvent de leurs jeunettes à gambettes effilées !

Ces comparaisons, ces ‘trop ci, trop ça, pas assez…’ nous encombrent et plombent notre moral. Comment limiter ce flux incessant de radotages intérieurs ? Quelle perte de temps que de disséminer cette énergie alors qu’il suffirait de mieux se connaître pour se sentir belle et bien dans sa tête !

Comment faire pour changer notre point de vue ? Accepter ce qui est -un peu-beaucoup-passionnément – ce visage et ce corps pour le transfigurer ! Non pas le modifier mais le comprendre et faire avec l’existant !

Comment aller vers cet endroit familier que nous évitons? Ce trésor à découvrir est celui de notre féminité, de notre intimité, de notre douceur, de nos expériences joyeuses et douloureuses marquées sur notre corps et notre visage.

Quels sont nos manques, nos envies, nos besoins ? Quelle est notre histoire et que raconte notre visage ?
Comment transformer cet état d’affliction en béatitude ? En essayant de comprendre notre morphologie et ce qui lui convient ! En acceptant d’être regardée et guidée pour une mise en valeur et une re-découverte de soi !

Travailler sur son apparence est aussi thérapeutique. Il vous incombe donc de faire ce premier pas… Pourquoi remettre au lendemain ? Vos limites vous empêcheront toujours d’aller mieux, alors plouf, jetez vous à l’eau ! Visualisez cette belle image de vous et de tout ce que vous réaliserez en osant ce changement !

Commentaires

Cathy Wagner

Je suis maquilleuse professionnelle depuis toujours, à l'opéra puis au cinéma, en mode, en pub... d'Avignon à Strasbourg, de Londres à Paris. Je suis fan de voyages, d'Asie, de chats, de jardins, de DIY, de design, d'architecture, de rock & de psychothérapies diverses... J'ai créé il y a une dizaine d'années mes ateliers d'Eveil au Maquillage®... parce qu'accompagner les femmes était devenu un besoin vital ! Pour affiner mon expertise, je suis également morphopsychologue certifiée depuis 2011. L'Eveil au Maquillage® est authentique et loin des standards bling bling : je propose un accompagnement sur mesure pour que chaque personne s'épanouisse personnellement, professionnellement ou artistiquement. Je sublime les femmes et les réconcilie avec leur image ! Que ce soit pour reprendre confiance en soi, pour apprendre à se valoriser, pour retrouver une harmonie et un mieux-être, pour suivre une formation pro ou se remettre à niveau... je vous reçois dans mon atelier cosy & fleuri à 2 pas de Paris ! Ici, convivialité, bienveillance, respect, empathie et générosité sont au rendez-vous !
Retrouvez-moi sur L'EVEIL AU MAQUILLAGE® et sur MORPHOPSYCHOLOGIE & IMAGE DE SOI

Voir tous les articles de Cathy Wagner →