26 octobre 2020
layering rituel de beauté japonaises

Le Layering ou rituel de beauté des japonaises

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous présente de façon très sommaire un rituel de beauté qui a changé ma vie. Fini les dermatologues avec leur crème onéreuses ! Et qui ne fonctionnent pas toujours… J’ai pu adapter mes produits à mes besoins pour des résultats plus que satisfaisants à moyen terme.

Ce rituel ne s’adresse pas qu’au japonaises, il s’adapte à tous les types de peaux : acné, rides, sèche, grasse, européennes, africaines, etc… mais également à votre budget. Ce qui n’est pas rien par les temps qui courent, n’est-ce pas ?

Pour ma part, je l’ai placé sous le signe du naturel avec des produits simples que je réalise moi-même… Mais revenons au layering, qu’est-ce que cela veut dire ?

« Layering » est un mot anglais se traduisant par : « superposition de couches ». C’est un cérémonial minutieux de soins venu du Japon. Il en existe un pour le visage et un autre pour les cheveux.

Si vous les observez bien… les Japonaises ne font généralement pas leur âge, elles semblent toutes avoir 10 ans de moins ! Alors pourquoi pas nous ?

Voici les 7 étapes du layering visage :

1ère étape : le démaquillage à l’huile (uniquement le soir)

2ème étape : le nettoyage (matin et soir)

3ème étape : la lotion (matin et soir)

4ème étape : le sérum (matin et soir, à partir de 26 ans)

5ème étape : le contour des yeux (matin et soir, à partir de 26 ans)

6ème étape : la crème de jour & de nuit

7ème étape : le baume à lèvres (le matin et tout au long de la journée)

C’est long, me dites-vous ? Mon rituel de beauté me prend moins de 3 minutes le matin et moins de 4 minutes le soir. En plus, j’en profite pour me dorloter et me masser le visage lors de l’application de mes produits. Un vrai moment de détente avant de me glisser dans mon lit chaque soir. Ce rituel de beauté vous plait ? Vous pensez qu’il pourrait vous convenir ? Alors, je vous propose de nous retrouver dans les semaines à venir pour détailler chaque étape du layering.

A bientôt !

Commentaires

Paula Kindt

Je m'appelle Paula, j'ai la quarantaine, je suis mère de 3 enfants et je travaille dans la logistique. Je n'ai jamais eu une belle peau et j'en ai beaucoup souffert. J'ai vu des dermatologues, acheté les meilleures crèmes existantes (et à quel prix !), rien n'y faisait. Sur le conseil d'une connaissance, j'ai fini par tester des produits naturels (sans vraiment y croire), je découvrait "la slow cosmétique". L'état de ma peau s'est alors considérablement amélioré et ce, à moindre coût ! Poussée par la curiosité et encouragée par le résultat, je me suis lancée dans les cosmétiques home-made. Cela a été une véritable révélation. J'ai également stoppé les décolorations car l'état de mes cheveux se détériorait à vu d'œil, j'étais obligée de les couper deux à trois fois par an pour enlever toutes les parties fourchées et abimées. Ils dorénavant sont soignés avec des produits naturels (même pour la coloration), leur état s'améliore de jour en jour et cela me coûte cinq fois moins cher ! Je partage mes recettes beauté et bien être sur mon blog et ma page Facebook.

Voir tous les articles de Paula Kindt →