Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous présente de façon très sommaire un rituel de beauté qui a changé ma vie. Fini les dermatologues avec leur crème onéreuses ! Et qui ne fonctionnent pas toujours… J’ai pu adapter mes produits à mes besoins pour des résultats plus que satisfaisants à moyen terme.

Ce rituel ne s’adresse pas qu’au japonaises, il s’adapte à tous les types de peaux : acné, rides, sèche, grasse, européennes, africaines, etc… mais également à votre budget. Ce qui n’est pas rien par les temps qui courent, n’est-ce pas ?

Pour ma part, je l’ai placé sous le signe du naturel avec des produits simples que je réalise moi-même… Mais revenons au layering, qu’est-ce que cela veut dire ?

« Layering » est un mot anglais se traduisant par : « superposition de couches ». C’est un cérémonial minutieux de soins venu du Japon. Il en existe un pour le visage et un autre pour les cheveux.

Si vous les observez bien… les Japonaises ne font généralement pas leur âge, elles semblent toutes avoir 10 ans de moins ! Alors pourquoi pas nous ?

Voici les 7 étapes du layering visage :

1ère étape : le démaquillage à l’huile (uniquement le soir)

2ème étape : le nettoyage (matin et soir)

3ème étape : la lotion (matin et soir)

4ème étape : le sérum (matin et soir, à partir de 26 ans)

5ème étape : le contour des yeux (matin et soir, à partir de 26 ans)

6ème étape : la crème de jour & de nuit

7ème étape : le baume à lèvres (le matin et tout au long de la journée)

C’est long, me dites-vous ? Mon rituel de beauté me prend moins de 3 minutes le matin et moins de 4 minutes le soir. En plus, j’en profite pour me dorloter et me masser le visage lors de l’application de mes produits. Un vrai moment de détente avant de me glisser dans mon lit chaque soir. Ce rituel de beauté vous plait ? Vous pensez qu’il pourrait vous convenir ? Alors, je vous propose de nous retrouver dans les semaines à venir pour détailler chaque étape du layering.

A bientôt !

Commentaires