Bonjour à toutes et à tous, pour mon premier article pour Zentonik, je vous présente un petit masque pour le visage, tout simple et directement sorti de mon… réfrigérateur ! Une recette à la portée de tous et des ingrédients très faciles à se procurer ! Avant de réaliser cette recette, je vous recommande de lire les précautions d’usage en fin d’article.

Les ingrédients

2 cuillères à café de yaourt nature (hydratant)
2 cuillères à café de miel liquide (nutritif, réparateur)
1 cuillère à café de cacao en poudre (antidépresseur)

La recette

– Dans un bol, mélangez les « aliments » ensemble
– Appliquez sur le visage et le cou, éventuellement le décolleté
– Laissez poser entre 10 et 40 minutes

Mon avis

Veuillez à utiliser des ingrédients de bonne qualité, bio de préférence, un yaourt nature et sans édulcorants. Vous verrez, en utilisant des ingrédients naturels de bonne qualité, votre peau vous dira merci ! Prenez le temps de vous détendre avec ce masque qui vous transporte au paradis grâce à une sublime odeur de chocolat !

Cette recette vous a plu ? Je vous en promets beaucoup d’autres, à bientôt !

Précautions
– Avant de démarrer, lavez et désinfectez votre plan de travail, vos ustensiles et vos éventuels flacons. Sans oublier vos mains !
– Si votre peau est irritée, n’utilisez pas de produits (même naturels) autres que ceux prescrits par votre médecin.
– Afin d’éviter tout risque d’allergie, faites un test cutané sur le pli du coude. Appliquez-y une petite quantité, si au bout de 48h vous n’avez pas fait de réaction, vous pouvez utiliser le produit sans crainte.

Commentaires