Il n’est pas ici question de régime, mais de solutions pour affiner et raffermir la silhouette avant l’été. Chacun/chacune y trouvera une ou plusieurs réponses à ses problèmes :
1. Je n’attends pas le dernier moment pour m’attaquer au problème
Pour avoir de vrais résultats, durables, il faut du temps et de la persévérance!
2. Je nettoie mon intestin pour avoir des effets optimum
Les efforts fournis sur un intestin encombré seront toujours décevants. Il existe plusieurs moyens pour nettoyer l’intestin, le plus efficace étant l’hydrothérapie du colon, mais un lavement à la maison est aussi une bonne solution. A répéter plusieurs fois si nécessaire. Une autre méthode pour nettoyer l’intestin est 1 cuil à café de sulfate de magnésium – ou sels d’Epsom – dans un verre d’eau chaude le matin à jeun pendant 3 semaines. On peut aussi utiliser l’huile de ricin, à raison de 1 à 3 cuillères à café dans 1/3 de verre d’eau chaude, toujours le matin à jeun.
3. Je nettoie mes reins et je lutte contre la rétention d’eau
En effet, une partie de notre surpoids est dû à la rétention d’eau, qui est aussi la cause de l’aspect peau d’orange.
Voici une recette hyper efficace uniquement avec des plantes :
– Rincer et couper en morceaux une botte de persil bio, plat si possible, sinon frisé
– Mettre dans une casserole avec 1 litre d’eau et faire bouillir 10mn
– Laisser refroidir, puis filtrer avec une passoire et mettre dans une bouteille au frais
– Boire un grand verre tous les matins
Pour une efficacité accrue ajouter dans le verre 25 gouttes dEPF de Pissenlit ( A.Vogel en magasin Bio) et 25 gouttes d’EPF d’Ortie (A. Vogel en magasin Bio). Ces 2 plantes ont l’avantage de faire une détox avec le drainage, et le persil reminéralise tout en nettoyant les reins. A renouveler plusieurs fois, la bouteille ne durant que 3 ou 4 jours. Résultats garantis!!
4. Je mange le sucré à l’heure du goûter
C’est à cette heure-là que le corps produit le plus d’insuline donc gère le mieux cet apport de sucre. En quantité raisonnable bien sûr…
5. Je mange léger au dîner, et en aucun cas des féculents, ou des desserts
En effet, les calories du soir comptent double, surtout parce que l’on va se coucher peu après. De plus, un dîner copieux demande une dépense d’énergie supplémentaire au corps pendant la nuit, ce qui affecte la qualité du repos. On ne se lève jamais plus en forme que les lendemains de diète! Et si on a bien mangé le matin, le midi et au goûter, on a moins faim le soir!
6. Je diminue au maximum – voire je supprime – le gluten
Pas de perte de poids réelle et durable tant que l’on consomme du gluten, véritable « colle » qui est responsable de bien des gonflements abdominaux. En règle générale, l’arrêt du gluten entraîne une perte de 1 à 3 kilos et une réduction du tour de taille!
7. J’utilise le psyllium blond comme coupe faim naturel
Cette graine venant des Indes se transforme en gel au contact de l’eau, elle agit comme coupe faim au niveau de l’estomac, et est aussi très efficace contre la constipation. 1 à 3 cuil à café dans un grand verre d’eau 20mn avant le repas, afin de réguler l’appétit. Le psyllium blond permet d’éliminer aussi plus facilement les matières grasses ingérées, et il nourrit la flore intestinale. De plus, il a un effet purement mécanique, n’étant pas absorbé par le corps. – De la marque Nature et Partage en magasin Bio –
8. Je bois de l’eau, même si je fais de la rétention d’eau, mais je bois en DEHORS des repas
En effet, l’eau ingérée pendant le repas diminue l’efficacité des enzymes digestives, et a tendance à augmenter les ballonnements pendant la digestion. Le risque de rétention d’eau est donc accru!
9. Je mâche, je mâche, je mâche….
Plus je mâche longtemps moins j’ai besoin d’aliments pour être rassasié, car le cerveau a besoin de temps pour envoyer le message « je n’ai plus faim » au corps.
10. Quand j’ai faim, je commence par boire de l’eau
Le corps envoie presque les mêmes signaux pour la faim que pour la soif!! La plupart du temps, quelques gorgées d’eau suffisent à couper la faim. Cette méthode est particulièrement efficace contre les grignotages.
11. Je mange quand j’ai faim, et non parce que c’est l’heure
Le corps sait quand il a faim, si on se donne la peine de l’écouter, et combien de calories mangeons-nous sans même savoir pourquoi?
12. Je fais du Waterbike (ou de la gymnastique aquatique)
Pédaler dans l’eau décuple les effets des 2 sports 1+1=3, et le drainage qui en découle sculpte la silhouette pour peu qu’on persévère!!
13. J’utilise des huiles essentielles de Cyprès de Provence et de Cèdre de l’Atlas
Après avoir vérifié dans le creux du coude que vous n’étiez pas allergique aux HE, 1 à 2 gouttes de chaque dans votre huile de massage ou lait hydratant pour le corps apporteront un vrai plus à l’aspect de la peau si elles sont utilisées régulièrement…
Si aucune de ces méthodes ne marche pour vous, il est possible que vous ayez un problème d’hormones ou de thyroïde, auquel cas il est recommandé d’aller consulter.