6 étapes pour vous libérer des impératifs 

se libérer des impératifs

On est souvent son ennemi préféré : on se met la pression, on s’oublie, on ne se fait pas passer en priorité et, on peut finir par craquer ! Les problèmes, comme les solutions, viennent de l’intérieur; pas la peine de se trouver des excuses ou de rejeter la faute sur les autres… Invitez-vous alors au recentrage. Il est temps de devenir votre meilleur allié. Oubliez ainsi les « il faut » et « je dois » qui sont des formules anxiogènes. Voici quelques conseils pour y arriver:

1. Ne portez pas de montre

Libérez ainsi votre poignet et votre esprit !

2. Sachez dire non sans donner de justification

Pour des raisons infondées, on a tendance à laisser croire qu’il y aurait une explication à donner lorsqu’on refuse un repas ou une fête entre amis. Il en va de même pour du travail supplémentaire qui ne nous concerne pas. Ne laissez pas les collègues ni le chef abuser de vos compétences, ni de votre temps ou énergie. Dire « non » aux autres quand cela signifie « oui » à soi, c’est se respecter, s’honorer. Soyez à l’écoute de votre état de fatigue physique ou moral. Encore mieux : chouchoutez-vous.

3. Accordez-vous du temps pour vous

5, 10 ,30 ou 60 minutes tous les jours (l’important est de prendre l’habitude d’installer un rituel). Vous seul avez le pouvoir de vous autoriser des pauses relaxantes ou énergisantes. Cette fenêtre quotidienne en tête-à-tête avec vous-même est primordiale pour le développement de votre confiance, bien-être et sérénité. C’est un moment rien que pour vous alors PRO-FI-TEZ ! Saisissez cette occasion pour faire ce qui vous plait, ce qui vous repose ou bien, ce qui vous défoule. Vous pouvez très bien choisir de méditer 5 minutes, de lire 10 minutes, de peindre 30 minutes ou de faire du sport pendant 60 minutes…peu importe, c’est votre temps, votre petit bonheur : faites-vous simplement du bien.

4. Arrêtez-vous pour respirer

Que ce soit au travail, à la maison ou dehors, à n’importe quel moment, recentrez-vous sur le souffle. C’est un outil facile afin de vous détendre dans des moments de stress, de panique ou d’angoisse ou juste pour vous relaxer et continuer la journée, positivement. Fermez les yeux, prenez 3 grandes respirations ventrales en conscience (posez les mains sur le ventre si vous le souhaitez).

5. Déconnectez-vous des appareils électroniques régulièrement

Dans la semaine, passez une journée ou demi-journée sans portable, ordi, tablette ou télé. Evitez ainsi un comportement addictif, source de nervosité. De plus, regarder trop longtemps un écran peut engendrer des migraines. Les ondes peuvent aussi accentuer la fatigue et une baisse de vitalité. Concentrez-vous alors sur des relations de qualité, avec vos proches ou avec la Nature.

6. Connectez-vous à la terre

On habite sur Terre mais, de nos jours on peut vite l’oublier. Travailler dans un bureau, prendre les transports, vivre en appartement…Quels sont les moments où vos pieds sont en rapport direct avec le sol, avec la terre ? Essayez d’avoir un contact fréquent avec la Nature. Voici quelques idées: se baigner, se balader en forêt, observer les animaux, fouler l’herbe pieds nus ou encore toucher un arbre en pleine conscience. Vous pouvez également faire pousser des plantes ou herbes aromatiques en pots, si vous vivez en appartement, afin de (re)créer une sensation de jardinage et donc, de connexion à Mère Nature.

Avez-vous d’autres techniques à mettre en place ?

Daphné Kaufmann

Daphné Kaufmann

Ayant découvert les bienfaits de la méditation suite à des douleurs chroniques, je suis devenue enseignante de yoga et praticienne reiki. Passionnée de voyage, cuisine et cartomancie, je suis alors heureuse de partager mon univers bien-être, afin de vous aider à nourrir votre corps, âme et esprit. Je propose également des travaux en massage réflexologie. Mon coaching est personnel, intuitif et spirituel, offrant des techniques et outils de développement ,adaptés à chacun. Mes services holistiques sont disponibles en français et en anglais, pour des programmes individuels ou ateliers en petits groupes. J’habite sous le soleil de Bora Bora mais, je peux aussi vous accompagner également à distance! Namasté.
Contact: borarelaxationcoaching@gmail.com

Plus d'articles - Website

Suivez-moi :
TwitterFacebookLinkedIn

Commentaires