Voilà l’été, coquillage et crustacés…, mais il faut quand même continuer sa recherche d’emploi ! Voici des conseils à retenir pour partir du bon pied et décrocher le job de vos rêves.

1. Soigner votre image personnelle
Apprêtez vous un minimum, douche, coiffage, vêtements sympas, accessoires discrets et chaussures propres…

2. Évitez le vert, et le jaune
Dans le langage psychologique des couleurs, très souvent utilisées par les recruteurs et les services marketing, le vert porte la poisse et le jaune signifie la frivolité et la trahison, du coup les vêtements que vous portez sont votre packaging donc on va éviter de transmettre une première image négative !

3. Ne mettez pas trop de parfum
Avez-vous déjà entendu l’adage : « le trop c’est comme le pas assez » et bien il a été inventé pour cette règle là… 😉

4. Pour les demoiselles pas trop de maquillage
Pas besoin de ressembler à une poupée de cire du musée Grévin, rappelez vous que plus vous allez vouloir cacher des ridules, des cernes, des impuretés, plus elles vont se voir. Main légère mais appliquée…

5. Lavez-vous les cheveux
Même si vous ne les sentez pas sales, lavez-vous les cheveux pour que leur PH soit au top et qu’il dégage beaucoup de brillance, et surtout surtout, pas de « oh je vais les attacher, ça ne se verra pas… » et bien CELA SE VOIT !!! Attacher ses cheveux et les coiffer doit résulter d’un vrai choix et pas d’un dépit !

6. Brosser vos ongles
Marque d’élégance pour un homme et pour une femme : les mains… Donc petite manucure maison ou manucure salon mais manucure à fond !

7. Ayez les mains propres
Le serrage de main, rien de plus désagréable avec une main à l’hygiène douteuse donc lingette désinfectante sur vous et hop hop hop un petit coup discrètement dès que c’est à vous. Sachez que l’alcool des lingettes et des liquides désinfectants assèchent la peau, pas mal pour les mains moites, mais le reste du temps, pensez à hydrater après une solution hydralcoolique.

8. Ne soyez pas en retard mais pas trop en avance
Juste ce qu’il faut, je ne veux pas faire extra motivé maladif, ni trop cool du réveil, donc je me la joue motivé en arrivant 5 à 10 minutes avant l’heure quitte à attendre dehors, devant un jus de fruit pour l’énergie, que l’heure fatidique vienne à se profiler.

9. Pensez à votre diction
Panier, piano, croupion cuit, croupion cru….. (à répéter 5 fois)
C’est combien ces six saucissons-ci ? (à répéter 5 fois)
Donnez moi des doléances en me donnant des dotations pour que ma dote devienne douce et mon cœur amoureux. (Le plus vite possible)
Des soucis de diction ou de concentration ?? Si oui, au travail…

10. Soyez énergique
Pas survolté, énergique, tenue corporelle tonique, démarche volontaire, et contrôle de l’assise sur une chaise, on ne s’affale pas…

11. Faites attention à votre regard
Regardez en face de vous, sans trop insister sur les yeux de votre recruteur et oui mesdames même si c’est le Christian de vos rêves, on ne le déshabille pas des yeux, on le regarde et parfois on s’échappe sur le côté quelques rapides secondes et on retourne dans les yeux de l’interlocuteur.

12. Pensez à apportez votre CV et lettre de motivation
Ne jamais être pris au dépourvu, si on vous les demande …

13. Apportez vos diplômes
Qui sait ? Peut être que l’on vous rédigera un contrat tout de suite après l’entretien donc le recruteur va demander à vérifier vos diplômes. Comme cela tombe bien, vous aviez prévu pour gagner du temps. Quelle capacité d’analyse et d’anticipation…

14. Respirez profondément
L’oxygène que l’on apporte au sang en respirant lui permet de se nourrir pour circuler correctement dans notre corps, donc plus vous le nourrissez bien, plus le stress diminuera.

15. Ne tutoyer pas votre recruteur
Mais vous n’avez pas gardé les cochons ensemble… donc sauf demande de la part du recruteur pas de tutoiement.

16. Croyez en vous et ne mentez pas !
Mais oui c’est là tout le secret de la réussite, franc(he), et fier(e), et vous vous sentirez plus serein(e)

Partagez cet article à ceux qui cherchent un travail 😉

Commentaires