Le Feng Shui est une méthode chinoise qui a pour but d’harmoniser et d’optimiser votre habitat. Afin de faire circuler l’énergie (le Chi, c’est Qi en chinois et Ki en japonais) avec sérénité, dans votre chambre à coucher, voici trois choses à éviter.

1- Les miroirs

Selon la tradition chinoise, le miroir serait comme une invitation à autrui. Or, la chambre est le lieu de l’intimité, du repli et du ressourcement.

2- L’eau ou sa représentation

Les fontaines, aquariums ou encore, les tableaux et photos représentant de l’eau, ne sont pas Zen. En effet, ces objets véhiculent une énergie trop dynamisante, ce qui pourrait désavantager votre sommeil.

3- Le lit en face de la porte

On surnomme cette position « cercueil » car elle provoque des fuites d’énergie, ce qui engendre fatigue et perturbation du sommeil. Si vous ne pouvez pas disposer votre lit autrement, mettez un rideau au niveau de la porte.

Une fois les changements effectués, vous pouvez allumer une bougie rose ou rouge, pour la symbolique de l’amour. Brûlez aussi de l’encens (de qualité) : choisissez une senteur sensuelle, telle que le santal ou bien apaisante, comme la vanille. Il existe aussi un encens naturel, gourmand et glamour : l’ambre en poudre. C’est un encens qui ne se brûle pas. Ce dernier est idéal pour la santé sexuelle du couple ! Il suffit juste d’en disposer un peu dans une coupelle. Ces rituels favoriseront les nouvelles énergies de votre chambre.

Envie de vous mettre au Feng Shui?

Commentaires