3 bienfaits de la pratique du yoga

yoga choisir

Aujourd’hui en France, plus d’un million de personnes pratiquent le yoga et depuis quelques années les centres de yoga poussent comme des champignons. Apparu il y a plusieurs milliers d’années en Inde, il commence à envahir les pays occidentaux dans les années 1960. La raison principale de son succès est qu’il apporte un bien-être à la fois au corps et à l’esprit. Contrairement à d’autres activités physiques, le yoga est dénué de compétition et constitue plutôt un entraînement personnel.

1. Étirements

Les poses de yoga comprennent une part importante d’étirements. Votre corps va donc considérablement s’assouplir, vous procurant une sensation de bien-être et diminuant vos risques de blessures musculaires et tendinites. Les étirements sont aussi très bons pour la circulation du sang.

2. Renforcement musculaire

Le yoga fait travailler une grande quantité de muscles dont certains que nous ne faisons presque jamais travailler. Les poses vont mettre l’accent sur les muscles qui entourent la colonne vertébrale. Grâce à ce travail, ce sont vos douleurs au dos, aux épaules ou à la nuque qui peuvent disparaître. Vous allez sentir une grande amélioration au niveau de votre posture et vous vous sentirez mieux dans votre corps.

3. Respiration et attention portée sur le corps

Durant la séance, l’attention se focalise sur le corps et sur la respiration. Toutes les pensées négatives et stressantes disparaissent. Nous sommes dans un état de pleine conscience, bien ancré dans le présent et connecté à votre corps. On ressent une agréable sensation de bien-être, d’apaisement et de sérénité. Le yoga joue donc un grand rôle dans la réduction du stress et des pensées négatives. C’est sans doute la raison pour laquelle tant de personnes le pratiquent très régulièrement et semblent ne plus pouvoir s’en passer.
Il existe de nombreux bienfaits du yoga. Lesquels sont-ils pour vous?

Zentonik

Zentonik

Zentonik est un magazine web éthique et écologique qui a pour vocation d’aider les hommes et les femmes à mieux vivre grâce à des informations, des conseils pratiques, des techniques simples, des témoignages et des exercices. Zentonik veut offrir et partager avec ses lecteurs des outils pour mener une vie profondément positive, saine et naturelle.

Plus d'articles

Suivez-moi :
TwitterFacebookPinterestGoogle Plus

Commentaires