Bien connu parmi les remèdes de grand-mère, boire de l’eau citronnée tous les matins possède des vertus très intéressantes. Peu riche en calories, cette boisson peut être un allié puissant pour perdre du poids ou garder la ligne. Pour profiter au maximum de ses effets bénéfiques, buvez l’eau citronnée le matin à jeun. Il est préférable de la boire tiède car le breuvage sera ainsi moins agressif.

1. Lutte contre le stress et donne de l’énergie

Très riche en potassium, le citron aide le bon fonctionnement du système nerveux et libère du stress. Le citron est un des rares aliments qui contient plus d’ions positifs. Ils boostent l’énergie du corps.

2. Aide à perdre du poids

La pectine contenue dans le citron empêche l’apparition d’envies irrépressibles de nourriture.

3. Favorise une bonne digestion

Le citron provoque une création de bile dans l’estomac qui aide une bonne digestion. Le citron lutte donc contre les indigestions et les ballonnements.

4. Embellit la peau

La vitamine C est utilisée par le corps pour produire du collagène, cette protéine qui protège les tissus de la peau. Le citron est donc efficace pour enlever les imperfections et les tâches sur la peau.

5. Rafraîchit l’haleine

Le citron tue les bactéries dans la bouche.

6. Renforce le système immunitaire

Le citron est riche en vitamines C qui boostent le système immunitaire. Votre corps sera ainsi plus à même de lutter contre le virus du rhume.

7. Lutte contre les inflammations

Contrairement à une idée reçue, le citron n’est pas acide pour le corps. En fait, une fois digéré, il devient alcalin et permet de lutter contre les inflammations.

8. Détoxifie le foie

Le citron nettoie, purifie et stimule le foie.
Idéalement, pressez un demi-citron dans une tasse d’eau. Certains spécialistes recommandent de boire l’eau citronnée à température ambiante pour calmer le système digestif.

Commentaires