Vous vous sentez fatigué, que ce soit physiquement ou mentalement (en général les deux vont de paire)? Dans notre société de plus en plus pressante et stressante, vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Voici quelques conseils pour équilibrer votre mode de vie et gagner en énergie.

1. Faites de l’exercice

Les recherches ont montré que la pratique régulière d’une activité physique augmente l’énergie sur le long terme. Gymnastique, yoga, marche ou n’importe quelle autre activité physique sont excellents pour la forme physique et psychique. Choisissez le moment de la journée qui vous convient le plus et essayez de vous trouver un créneau horaire dans votre emploi du temps. C’est plus motivant de le faire à 2 ou en groupe, alors n’hésitez pas à trouvez des partenaires chez vos amis ou parmi vos collègues.

2. Respirez

Beaucoup d’entre nous utilisons une respiration trop courte, privant notre organisme de la quantité d’oxygène nécessaire. C’est généralement le cas lorsque nous sommes stressés. Pour mieux respirer, respirez de manière plus profonde, plus lente et plus régulière. Vos cellules seront ainsi mieux oxygénées, votre rythme cardiaque ralenti, votre pression artérielle diminuée, votre circulation améliorée et donc votre énergie boostée.

3. Prenez soin de votre sommeil

Le sommeil est évidemment une source majeure d’énergie. Dormez au moins sept ou huit heures par nuit. Si vous n’arrivez pas à vous endormir, Il existe des astuces pour arranger la situation. par exemple évitez les écrans au moins une heure avant le coucher ou bien couchez-vous tous les jours à la même heure.

4. Modifiez votre régime alimentaire

Evitez certains produits comme la nourriture transformée ou les sucres ajoutés.
Favorisez plutôt les fruits et les légumes, ils détoxifient et stimulent le corps. Les poissons gras comme le saumon ou le maquereau sont riches en oméga 3, très bons pour les tissus du cerveau. Ils contiennent aussi beaucoup de vitamines D. Osez essayer l’huile de foie de morue qui concentre toutes ces vertus! Les fruits à coque comme les amandes et les cacahuètes contiennent du magnésium qui est une source d’énergie importante.

Buvez beaucoup d’eau (l’un des symptômes les plus communs de la déshydratation est la fatigue).
Et vous, quelles sont vos secrets pour faire le plein d’énergie?

Commentaires