9 août 2020

Tartelettes aux pommes d’Amandine (sans gluten)

Pour 4 à 5 tartelettes :

Ingrédients

Pour la pâte brisée :

40 gr de fécule de maïs

90 gr de farine de maïs bio

½ c. à café de sel

20 gr de poudre d’amande

75 gr de margarine végétale

½ c. à café d’arrow-root

50 gr d’eau tiède

cannelle.

4 pommes

4 c. à soupe de miel fluide

Pour une pâte sucrée, 1 c. à soupe de sucre roux

Préparation

Mettez tous les ingrédients dans un bol mixer ou dans un saladier et travaillez la pâte. Mettez la pâte au frigo durant 2 à 3 heures.

Préchauffez votre four à 190°.

Dans des moules à tartelettes, repartir la pâte brisée. Épluchez et coupez les pommes en lamelles. Mettez les pommes sur la pâte, ajoutez 1 c. à soupe de miel fluide sur les pommes et saupoudrez de cannelle.

Placez au four et laissez cuire durant 25 à 35 minutes. Servir froid.

Amandine Flock

Je suis sophrologue, coach nutri-minceur, bien-être et entrepreneuse MLM en marketing relationnel. Mes domaines de prédilections:Je vous coache dans vos objectifs minceurs et perte de poids, la gestion de votre stress, du sommeil, des émotions pour vous relaxer en toute simplicité pour votre bien-être. Mais aussi dans la confiance en soi, l’image de soi, la préparation mentale pour compétitions sportives, les examens, la grossesse…. La nutrition a une place importante dans ma vie : dynamique, grande passionnée de sport, de cuisine, et après avoir perdu 30 kg et fait un virage à 180° professionnellement, j’ai fait de ma passion mon métier.

Voir tous les articles de Amandine Flock →

2 réflexions sur « Tartelettes aux pommes d’Amandine (sans gluten) »

  1. Bonjour,
    Je fais ma pâte brisée ainsi :
    60g de farine de riz complet – 60g de farine de sarrasin – 2 c à s d’huile d’olive – 6 cl de lait de riz (ou autre) – 1/2 c à c de poudre à lever sans gluten
    Je mélange tous les ingrédients et obtiens une bonne boule de pâte. Je l’étale sur un plan fariné (ou entre deux feuille de papier cuisson car la pâte a tendance à coller). Et hop je chemise un moule rond (en verre) de papier cuisson et y verse la préparation souhaitée. On peur rajouter du sucre complet si l’on veut (1 c à s).
    Voilà c’est délicieux et sans gluten ! :))

Les commentaires sont fermés.