Pour la plupart des gens, la quête de développement personnel ou spirituel commence après une épreuve ou une prise de conscience de la personne qui veut arrêter de « souffrir sa vie », si je peux me permettre de m’exprimer ainsi.

Les premières questions qui se présentent alors sont : « Qu’est-ce que je cherche? »; « qu’est-ce que je dois trouver? »; « où est ce que je trouve ce que je ne sais même pas que je cherche? ».

Et c’est le début du processus d’épanouissement sur plusieurs années, qui n’arrête probablement jamais.

C’est une sorte d’éveil à la vie, à sa vie qui fait qu’une fois cet état enclenché on ne souhaite (on ne peut) nullement revenir en arrière.

J’avais reçu une bonne base de spiritualité dès mon plus jeune âge. Malgré cela, à un moment j’avais vraiment trop mal dans ma vie et au fond du désespoir je me suis dit qu’il y avait surement un moyen d’arrêter cette souffrance. C’est à partir de là que tout a commencé.

J’ai été littéralement guidée vers toute une série de livres qui ont eu un impact majeur par rapport à l’évolution positive que j’ai vécue et que je continue d’expérimenter au quotidien.

Trois (3) écrits m’ont particulièrement propulsée à différentes étapes et je prends plaisir à les partager avec vous :

Le premier livre : Le Secret de Rhonda Byrne

C’est un incontournable, la base de toute évolution spirituelle. En lisant ce livre, au début même de ma quête de quelque chose de mieux sans savoir ce à quoi j’aspirais, j’ai découvert l’essentiel, sans toutefois comprendre la portée du message. J’ai appris que j’avais le pouvoir de créer ma vie.

J’ai appris que faire le choix de penser positif et d’être reconnaissante pour ce que j’avais étaient la clé pour manifester des choses agréables dans mon quotidien.

Quelques mois après avoir lu ce livre, je trouvais l’amour avec l’homme auquel j’avais rêvé.

Grâce à la nouvelle énergie que je dégageais j’attirais tous les articles, les vidéos et les enseignements nécessaires pour réaliser mon rêve amoureux.

A la première lecture du Secret, on ne comprend pas grand-chose, mais cela crée le plus gros impact qu’on n’aura jamais tout au long du processus de développement personnel.

Et c’est par conséquent le premier livre que je recommande à mes clients.

Je le relis de temps en temps et plus j’évolue, plus je comprends les messages qui y sont donnés et plus je suis capable de les appliquer.

Le second livre : Le pouvoir du moment présent de Eckart Tolle

L’enseignement de ce livre est la source même du bonheur tel que je le conçois. Vivre le moment présent. Apprécier la situation actuelle sans jugement et comprendre que tout est parfait et exactement tel que supposé être.

Avec ce livre j’ai découvert comment sortir de la spirale des scénarios catastrophiques. Il m’a permis de découvrir la paix en me concentrant sur ce qui est et d’arrêter d’imaginer ce qui pourrait être ou serait.

J’ai appris à laisser tomber cette pensée si déstabilisante, le fameux : « et si ».

La phrase la plus libératrice que j’ai retenue et que je prends plaisir à enseigner aux autres : « Je ne suis pas mes pensées ».  Je peux les « observer ».

Simplement le dire provoque un bienheureux détachement quand mes pensées compulsives négatives, semblent vouloir prendre le dessus et me ramener des années en arrière en état de panique et de perte de contrôle.

Le pouvoir du moment présent est un cadeau que chacun devrait se faire. Tout comme les autres livres du genre, l’enseignement qu’on en retire est proportionnel au degré de développement spirituel.

Le dernier livre et non le moindre : Vous pouvez guérir votre vie de Louise Hay

Ce livre m’a été donné par une amie à un moment où, malgré des années d’évolution spirituelle, je traversais un des pires moments de ma vie. Et j’ai ainsi découvert le pouvoir des affirmations.

« Parler ma vie » si je peux me permettre l’expression. Dire et répéter ce que je veux qui soit, tel que je souhaite qu’il soit.

La sensation qui vient avec le fait de prononcer ces paroles transforme mon énergie au quotidien.

Répéter mes affirmations crée une série de miracles journaliers et c’est un enseignement incontournable que je transmets à chaque personne avec qui j’ai l’opportunité de travailler.

Pour conclure, je vous dirais que les principes de chacun de ces livres sont étroitement liés. Le résultat indéniable est le changement d’énergie, qui apporte la foi, la gratitude et la paix pour la réalisation d’une vie meilleure.

Commentaires