9 mars 2021
sourire super pouvoirs

4 super-pouvoirs du sourire

Souriez c’est la rentrée ! Déjà, parce que si vous réfléchissez bien, je suis sûre que vous pouvez trouver trois raisons d’apprécier cette rentrée mais surtout parce que sourire vous donne des super-pouvoirs ! Et c’est prouvé scientifiquement…

En effet, un sourire peut :

1. Améliorer votre santé
Sourire ralentit le rythme cardiaque et abaisse la pression artérielle. Donc sourire influe sur votre santé et peut allonger votre espérance de vie.

2. Vous aider à obtenir un job, une remise, un coup de pouce…
Une étude de l’université d’Upssala en Suède montre qu’il est difficile de froncer les sourcils devant quelqu’un qui sourit. Un sourire c’est contagieux, si vous souriez la personne en face de vous sera plus encline à vous aider. (Astuce, en cette période de rentrée chargée, de file d’attente et d’appels interminables : le sourire ça se sent même au téléphone !)
En plus d’avoir l’air sympathique, votre sourire vous donnera aussi du charme et vous apportera la confiance de votre interlocuteur selon l’université de Pen State.

3. Vous faire perdre du poids
Si vous avez fait des excès cet été, le sourire peut devenir votre meilleur allié. En effet, un sourire peut apporter la même stimulation à notre cerveau que 2000 tablettes de chocolat. Alors au lieu de foncer vers votre placard pour compenser, souriez !
Il paraît aussi que sourire est aussi stimulant que de gagner 22000€…

4. Vous rendre heureux
Même s’il est vrai que le sourire est la réponse universelle au bien-être, le contraire est vrai aussi. Je m’explique Charles Darwin pensait déjà dans La théorie de la rétroaction faciale que sourire pouvait nous rendre plus heureux. Des chercheurs l’ont prouvé plus récemment : se forcer à sourire 60 secondes envoie à notre cerveau un message positif et provoque une baisse de production des hormones du stress et une augmentation de celles qui favorisent la bonne humeur.

En bref moi pour réussir ma rentrée j’ai décidé de sourire, sourire, sourire ! Et vous vous souriez combien de fois par jour ?

Commentaires

Maeva Gardon

Optimiste de naissance, je me suis tout naturellement intéressée à la psychologie positive et au yoga. Aujourd’hui je pratique ces deux disciplines au quotidien et je me sens vraiment épanouie. Alors tout ce que j'apprends, j'ai envie de le partager afin de contaminer un maximum de personnes avec cette étrange maladie nommée "Bonheur". N’hésitez pas à me contacter sur maevagardon(at)gmail.com

Voir tous les articles de Maeva Gardon →