Une des bases du Bouddhisme : vivre dans le détachement total pour profiter pleinement du moment présent. Plus facile à dire qu’à faire ? Alors comment atteindre ce détachement dans nos vies urbaines et si compliquées loin du calme d’un monastère tibétain ?
Suivez ces 5 étapes magiques pour tenter d’y arriver…
1- Respirez !!!…Quand vous êtes stressés et incapables de vous détacher ou de lâcher prise, arrêtez vous un instant. Et respirez 1, 2 3 fois en bloquant l’inspiration quelques secondes à chaque fois.
2- Le corps reposé et plus détendu, vous pouvez maintenant prendre contact avec lui. Ressentez votre corps de la tête au pieds…en commençant par les pieds ! Sentez vos pieds s’ancrer dans le sol et rentrer même sous terre. Vos pieds sont comme dans du ciment. Cette 2ème étape est là pour vous permettre de reprendre possession de votre corps en lien avec la Terre.
3- Imaginez ensuite tous vos corps énergétiques éparpillés autour de vous revenir vers vous et se densifier. Imaginez devenir comme une grosse boule molle, souple, ouverte mais compacte. Imaginez que cette boule est élastique. Personne et rien ne peut la transpercer…Vous êtes présent à vous même et plus serein. Vous êtes invincible.
4- Il est temps maintenant d’accueillir en vous mieux centré tout ce qui vous dérange et vous empêche d’être détaché justement…émotion, situation…Imaginez que tout ce que vous cherchez à repousser rentre en vous. Ressentez l’inconfort éventuel !…
5- Faites rentrer en même temps l’inverse et toute sensation ultra positive que vous pouvez connaitre en pensant, en visualisant et en ressentant une situation, un lieu qui vous inspire positivement…Ressentez le mélange des deux sensations et découvrez que le mix des deux vous permet d’annuler l’émotion ou la situation qui vous dérange. Magique !
Refaites cet exercice dès qu’un mal être, une inquiétude ou le stress vous envahit.

Commentaires