“L’homme est le seul animal qui rit” Aristote. Quelle chance! Le rire est bon pour la santé. Il renforce le système immunitaire, le système cardiaque et certains muscles comme les abdominaux. Il provoque aussi une agréable sensation de bien-être et de bonheur et est un anti-stress très efficace. Cependant, on ne rit pas sur commande et les situations ou les paroles drôles n’arrivent pas forcément tous les jours. Voici une liste d’astuces pour rire plus!

1. Souriez

Différentes études ont montré que lorsqu’on sourit, le rire se déclenche plus facilement. C’est aussi un moyen de communication efficace pour plaire et attirer les autres personnes.

2. Fréquentez des personnes qui ont le sens de l’humour

Avez-vous remarqué que vous riez plus avec certaines personnes plutôt qu’avec d’autres? Si oui, essayez de partager plus de moments avec ces personnes.

3. Osez faire preuve d’humour

Dans les situations tendues, brisez la glace en lançant une blague ou une histoire drôle. Il faut bien sûr que ce soit approprié à la situation. Quand vous êtes seul et que vous venez de recevoir une mauvaise nouvelle, voyez les choses du bon côté et riez de la situation ou de vous-même.

4. Optez pour des divertissements drôles

Préférez les films ou pièces de théâtre comiques à ceux qui sont dramatiques. Si vous écoutez les infos à la radio en allant au travail, prenez l’habitude de switcher pour une radio du rire.

5. Faites de la rigologie ou yoga du rire

Rejoignez ces joyeux groupes qui se réunissent autour d’un animateur pour rire un bon coup en début de journée. Le rire étant communicatif, les interactions avec les autres sont les meilleurs moyens d’activer nos muscles zygomatiques. Vous pouvez même faire des exercices tout seul en vous mettant devant une glace.

Et vous, quelles sont les situations qui vous font rire?

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