Cet été, ranimez vos désirs et vos envies, jouez avec les couleurs, les textures, c’est le moment opportun pour oser ce que vous ne ferez pas le reste de l’année !

1. Le maquillage se fait joyeux et coloré, n’hésitez pas à vous délester de votre attirail hivernal pour ne garder que l’essentiel ! En été, la peau supporte moins de maquillage, utilisez plutôt des waterproof pour résister à la chaleur et à l’eau !

2. Vaporisez une eau thermale sur votre peau et protégez-la contre les radiations du soleil : UVA & UVB sont responsables des rides, tâches, brûlures et mélanomes !
Choisissez une protection fluide adaptée à votre phototype (de 1 phototype roux & peau laiteuse… à 6 phototype noir & peau mate) !
Faites bien pénétrer le produit puis absorbez l’excédent avec un mouchoir.

3. Version naturelle/nude, lissez votre visage avec une base de teint matifiante, une gel-crème teinté ou un voile de poudre !
Les CC Cream (Colour control) et DD Cream (Daily Defense) avec protection solaire et non grasses remplaceront vos fonds de teint !

4. Si vous êtes déjà bronzée, inutile de cartonner votre teint de terracotta ! Un beau teint est celui qui est radieux, placez des points de lumière sous l’arcade sourcilière, les pommettes, les cernes… pour lui redonner de l’éclat !

5. Si votre teint est porcelaine, jouez de poudres beiges ensoleillées ou légèrement pailletées ! Placez-les sur les contours du front, sur les pommettes, la mâchoire, le menton et les paupières.

6. Profitez de cette saison en tong et paréo pour oser des couleurs vives ! Les fards waterproof outremer, turquoise, vert d’eau, rose pastel, or & argent glisseront en dégradé sur vos paupières. Pour une version plus affirmée, optez pour la paupière nude avec un trait d’eyeliner graphique & coloré accompagné de son gloss vitaminé sur les lèvres… Assortissez un vernis à ongles, dessinez quelques tâches de rousseur sur le bout du nez, appuyez un grain de beauté, c’est coquin !

Bonnes vacances pailletées d’amour et de soleil !

Commentaires