1 octobre 2020
astuces dormir

7 règles à respecter pour un bon sommeil

Le sommeil est le bienfait le plus précieux…mais savons-nous en prendre soin ? Depuis combien de temps ne vous êtes vous pas réveillé en pleine forme le matin, sans vous dire «quoi ? déjà ?!» ? Attention, un mauvais sommeil n’est pas sans conséquences : épuisement du système nerveux, prise de poids, tensions musculaires, perte de vitalité.

Pour avoir un sommeil idéal, enfin réparateur , voici quelques conseils :

Règle n°1 : Se coucher avant minuit. Profitons du passage à l’heure d’hiver pour se coucher plus tôt.

Règle n°2 : Eviter les écrans avant de dormir. Trop de lumières, et les ondes électro-magnétiques influent sur notre rythme circadien (le rythme veille/sommeil).

Règle n°3 : Attention au sport trop intense ! En fin de journée, pratiquer un sport de manière « violente » augmenterait la température corporelle et vous empêcherait de trouver le sommeil.

Règle n°4 : Votre chambre ne doit pas dépasser 19°

Règle n°5 : Mangez un repas léger le soir.

Règle n°6 : Consommez de la vitamine B, du magnésium et des oméga 3 au diner.

Règle n°7 : Quelques plantes peuvent vous aider à vous endormir (comme la valériane ou la passiflore). Une infusion de ces plantes pour préparer l’endormissement est très agréable.

Petits trucs en plus si vous n’arrivez toujours pas à trouver le sommeil :

Refaites votre journée mais en partant de la fin, c’est à dire pensez à la dernière chose que vous ayez fait et passer à celle juste avant etc … à coup sûr, vous n’arriverez pas à la moitié de votre journée !

Testé et approuvé, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de faire de beaux rêves.

Commentaires

Stéphanie Marratche

Passionnée depuis toujours par le sport et la nutrition, Stéphanie Marratche a décidé de vivre sa passion et a fait le choix d'abandonner son emploi pour approfondir sa passion, la naturopathie. Stéphanie s'est formée à l'ISUPNAT. "J'ai mis en place ce nouveau mode de vie à la maison et les bienfaits ne se firent pas attendre, mon mari et mes enfants ont très vite vu une réelle différence, plus de vitalité, un meilleur sommeil, fini les antibiotiques, et une bonne humeur générale !" Sa devise: "que ton aliment soit ton seul médicament". Stéphanie vous accueille pour vous transmettre ses connaissances et améliorer votre hygiène de vie, votre santé et votre ligne.

Voir tous les articles de Stéphanie Marratche →