26 octobre 2020
trouver l'équilibre

Comment trouver votre équilibre

De nombreuses personnes m’observent et essayent de voir comment atteindre mon équilibre et le mettre en place dans leur vie. Voici la réponse que je leur donne :

Imaginez que vous êtes invités à une soirée pour fêter l’arrivée de l’été. Vous devez arriver déguiser. Qu’est-ce que vous mettriez ? Vous allez porter un vêtement dans lequel vous vous sentirez à l’aise n’est-ce pas ? Certains vont se sentir à l’aise avec un short et tee-shirt, d’autres avec un maillot de bain, un paréo et une fleur sur la tête, d’autres en robes d’été ou en pantalons, etc. il y a autant de choix qu’il y a de personnes.
Revenons à mon équilibre, j’ai mis en place mon équilibre en testant et croyez-le ou non je fais encore des modifications. J’ai travaillé 40 heures par semaine, en m’occupant de ma famille, les devoirs des enfants, la prospection, mon couple, le sport, mes loisirs et du temps pour moi et j’ai bien vu que je n’y arrivais pas. Est-ce mal ? Non, pourquoi juger ? Je ne tenais plus compte de ce que les gens pensent font et jugent. J’ai pris le temps d’écrire ce qui est important pour moi afin d’atteindre une vie qui me semble avoir du sens SELON MOI et la vision que je me fais de ma vie.

Il se peut très bien que mon équilibre soit complètement à l’opposé de ce que vous voulez, de vos besoins et de votre situation. Si vous copiez l’équilibre de quelqu’un, vous allez trouver difficile de vivre cet équilibre puisque ce n’est pas votre réalité.

COMMENT ?

Vous voulez atteindre votre équilibre ? Mettez un temps d’arrêt à votre vie, faites la liste de ce qui est crucial pour vous pour être bien, pour avoir le cœur qui fait wow et trouvez votre manière de matérialiser cette liste dans votre vie. Faites preuve de créativité, demandez de l’aide, lisez, essayez, changez et améliorez les choses si vous ne voyez pas que ça vous apporte le résultat escompté.

Je vous laisse avec une citation de Jean Piaget :
“La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l’équilibre. ”

Commentaires

Zarah Issany

« Je crois que chaque individu a sa place, son utilité et a un rôle important à jouer dans le monde. » J’aide les femmes à prendre leur place dans leur vie professionnelle et personnelle, à les motiver, les inspirer et les pousser à aller vers leurs objectifs et leurs rêves. Ma passion c’est l’humain, l’écouter, le comprendre et le découvrir. Écoute, plaisirs, partages, découvertes, actions et cocktail d’amour, de compassion et de non-jugement au rendez-vous !

Voir tous les articles de Zarah Issany →