26 janvier 2022

Fajitas sarrasin au poulet (sans gluten et sans lactose)

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour les galettes :

250 g de farine de blé noir

10 g de sel

75 cl d’eau froide

1 œuf

Pour la garniture :

4 escalopes de poulet

2 yaourts de soja

2 gousses d’ail écrasé

Sel, poivre

Ciboulette

100 gr de jeunes pousses

75 gr de mesclun

Préparation des galettes

Dans un saladier, mélangez la farine et le sel à l’aide d’un fouet, versez l’eau en deux  fois, tout en mélangeant la préparation. Ajoutez l’œuf et continuez à fouetter jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

Filmez et laissez reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur.

Préparation de la sauce

Fouettez les yaourts de soja avec les gousses d’ail écrasées, le sel, le poivre et la ciboulette finement ciselée. Laissez au frais 45 à 60 minutes.

Graissez la poêle à crêpe à l’aide d’un essuie-tout avec de l’huile, versez une louche de pâte selon l’épaisseur choisie, attendez que la galette colore pour la décoller à l’aide d’une spatule et la retourner.

Émincez vos escalopes de poulet et les cuire dans une poêle antiadhésive. Saler et poivrer. Préparez vos assiettes en y mettant du mesclun, des jeunes pousses, le poulet émincé et la sauce au yaourt.

A déguster tiède.

Commentaires

Amandine Flock

Je suis sophrologue, coach nutri-minceur, bien-être et entrepreneuse MLM en marketing relationnel. Mes domaines de prédilections:Je vous coache dans vos objectifs minceurs et perte de poids, la gestion de votre stress, du sommeil, des émotions pour vous relaxer en toute simplicité pour votre bien-être. Mais aussi dans la confiance en soi, l’image de soi, la préparation mentale pour compétitions sportives, les examens, la grossesse…. La nutrition a une place importante dans ma vie : dynamique, grande passionnée de sport, de cuisine, et après avoir perdu 30 kg et fait un virage à 180° professionnellement, j’ai fait de ma passion mon métier.

Voir tous les articles de Amandine Flock →