De plus en plus d’études tirent un constat sévère sur la posture assise, notamment au travail. Les experts ont montré que plus on passe de temps assis plus l’espérance de vie diminue. Alors, pour éviter les effets pervers de la sédentarité, faites attention à votre posture.

1. Ajustez votre siège

Les sièges ajustables permettent d’optimiser le support du dos en choisissant l’inclinaison du siège. Les hanches et les genoux doivent être parallèles au sol. Votre coude doit être à hauteur du bureau pour que vos épaules, basses, puissent rester détendues.

2. Posez votre avant-bras

Positionnez votre clavier d’ordinateur de façon à ce que vous puissiez bien poser vos avant-bras sur le bureau.

3. Placez les pieds à plat

Habituez-vous à mettre vos pieds bien à plat sur le sol. Si vous enfoncez bien vos pieds dans le sol, votre posture va naturellement se redresser.

4. Soignez votre placement par rapport à l’écran

Assurez-vous d’avoir une vision nette sur votre écran. Trop d’entre nous froncent les sourcils et penchent la tête en avant pour lire l’écran. Cela provoque de la fatigue et des tensions musculaires. Certains spécialistes préconisent de se distancer de l’écran d’une longueur de bras. Enfin, la ligne horizontale de votre vision doit se trouver en haut de l’écran.

5. Arrangez la disposition de votre bureau

Optimisez le placement du téléphone, des tiroirs et autres objets que vous utilisez le plus souvent pour éviter les mouvements inconfortables. Si vous utilisez souvent le téléphone, faites un bon investissement en choisissant un casque.

Pour votre santé, il est recommandé de faire une pause toutes les 30 minutes pour se lever et faire des étirements. Prenez l’habitude de passer vos coups de téléphone debout.
Et vous, quels sont vos trucs pour améliorer votre bien-être au travail?

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