On entend souvent parler de la pensée positive sans bien savoir ce que c’est. Comment ça marche ? Pourquoi ça marche ? Quelques règles simples pour l’appliquer et mieux la comprendre.

La pensée créatrice

« Ça ne marchera jamais », « de toutes façons je n’y crois pas, je suis nul(le) », « pourquoi ça tombe sur moi ? »,etc… Régulièrement, nous pouvons avoir des pensées comme celles-ci, peut-être même depuis longtemps et régulièrement.

Or, dans les profondeurs de notre esprit, là où se passent tous les mécanismes inconscients de notre cerveau, se situe ce qu’on appelle simplement l’Inconscient. Un mot pour encadrer toutes ces choses en nous sur lesquelles nous n’avons pas le contrôle ou que partiellement comme la respiration ou la marche.

Et vous venez de prendre conscience de votre respiration maintenant en lisant ces mots, voilà, comme ça. Et aussi rapidement vous laissez la main à l’Inconscient en continuant à lire. Et vous n’avez peut-être pas remarqué que vous n’avez pas décidé de vous concentrer sur votre respiration (et voilà, encore!), votre attention s’est focalisée toute seule car il se trouve que l’Inconscient a toujours un temps d’avance par rapport à notre conscience (environ une demi-seconde). Il fait ce qu’on lui demande, tout simplement.

« N’imaginez surtout pas maintenant dans votre tête un ours blanc ! »

Aïe trop tard, vous l’avez fait quand même ! Eh oui, pendant que vous lisez, vous vous parlez en même temps dans votre tête sans vous en rendre compte, en dialogue interne. Et votre Inconscient interprète, mot par mot, ce que vous entendez, lisez ou… pensez !

Ces images, ces sensations, ces sons qui se créent dans votre esprit sont très réels pour l’Inconscient, pour lui ça devient la réalité temporairement. Il active les zones concernées, des signaux électriques, des échanges chimiques, le tout à petite dose, en profondeur. C’est de cette manière que l’on peut installer l’état d’Hypnose par ailleurs.

Si tous les jours, vous vous envoyez des pensées négatives, quelque part au fond de votre esprit, petit à petit elles deviennent réelles jusqu’à ce qu’elles finissent par vous arriver !

Pensez positif !

De la même manière, lorsque vous pensez des choses positives, votre cerveau se projette inconsciemment et profondément dedans et fera tout pour que ça vous arrive.

Amusez-vous à transformer vos pensées en phrases affirmatives et positives.

Au lieu de penser : « Je vais encore oublier mes clefs en partant », pensez « En sortant tout à l’heure, je prendrai mes clefs ! »

De la même manière qu’un entraînement sportif, à force de s’entraîner, cela va devenir normal et progressivement les résultats se montreront.

Le langage de l’Inconscient est très imagé, métaphorique, conceptuel. Vous pouvez simplement tous les matins vous réveiller et vous envoyer des mots positifs :

Joie, Amour, Bonheur, Lumière, Sourire, etc , tout ce qui vous passe par la tête d’utile et d’agréable !

Tout ceci ne change pas la Réalité, cela permet d’en changer sa perception et de vivre votre Vie sous un autre angle.

Commentaires