16 juillet 2024

La nouvelle méthode pour booster l’estime de soi et la confiance

À seulement 39 ans, Antoine Gerlier s’est imposé comme un pionnier dans le domaine du bien-être mental en France. Entrepreneur français, il a conçu une méthode unique pour améliorer la santé mentale et émotionnelle, en collaboration étroite avec des médecins et des psychologues. Cette approche fusionne le meilleur de la méditation, de l’hypnose et des techniques de visualisation, donnant naissance à la méthode des incantations qui sont des audios guidés.

Passionné par les pratiques thérapeutiques, Antoine a entrepris un véritable voyage de guérison personnelle, confronté à des défis tels que l’anxiété, les troubles du sommeil et l’hypervigilance. Sa découverte de la méditation a été le point de départ d’une quête de connaissance, qui l’a conduit à parcourir le monde. Ces expériences enrichissantes l’ont inspiré pour créer « Namatata », une application de méditation qui connaît un large succès, avec plus d’un million d’utilisateurs à ce jour. Elle a même été sélectionnée par plusieurs Agences Régionales de Santé en France pour soutenir la santé mentale des étudiants, notamment dans les universités de Toulouse et Montpellier.

La collaboration d’Antoine avec le Dr François Bourguignon, un médecin psychiatre et spécialiste de la méditation, a donné naissance à un ouvrage publié aux Éditions First, élargissant ainsi son impact. Continuant à explorer et à se former dans diverses techniques thérapeutiques, il a finalement synthétisé une décennie d’expérience pour créer sa méthode des incantations. Cette technique, personnalisée, allie méditation, hypnose et visualisation, afin de réconcilier le rapport qu’a un individu avec lui-même et son environnement.

Cette méthode nécessite un entraînement quotidien. Mais il suffit d’écouter un enregistrement audio de cinq minutes par jour. Les témoignages abondent, comme celui de Marine, une infirmière de 34 ans qui a redécouvert la joie de vivre et la confiance, ou de Martin, un avocat de 38 ans qui profite désormais d’un sommeil réparateur.

Namatata invite les curieux à faire un test psychologique gratuit pour déterminer leur affirmation positive personnalisée avec un programme sur mesure (garantie satisfait ou remboursé) pour ceux souhaitant intégrer pleinement la méthode des incantations dans leur vie quotidienne. Avec cette méthode, Antoine Gerlier promet des résultats forts et durables en un an pour 91% des participants. Il entend trouver une solution accessible pour celles et ceux qui luttent avec eux-même et leur environnement, un audio à la fois.

Laura Rouer

Passionnée par les neurosciences et la psychologie positive, Lou-Bartholomée est dévouée au bien-être de ceux qui l'entourent. Lou défend également activement la cause environnementale et la cause animale.

Voir tous les articles de Laura Rouer →