Ah ce fameux lâcher prise dont nous entendons parler régulièrement. Pas si facile de lâcher prise puisque par définition, cela concerne des situations ou des personnes auxquelles nous sommes fort attachés. Mais l’attachement signifie juste que nous avons besoin de ces personnes ou de ces situations pour combler nos manques et répondre à des besoins. Besoins de reconnaissance, de sécurité, d’amour…Prendre conscience de ce qui est pour choisir de nous en détacher tranquillement sans pression inutile est un grand pas dans le lâcher prise. Voici 5 étapes faciles pour y arriver.

1. Décidez de Lâcher prise
Pour lâcher prise, encore faut il le décider. Quand vous serez enfin prêt, vous pourrez commencer à faire un état des lieux précis de ce qui vous dérange…Listez tout ce sur quoi vous ne voulez pas lâcher à priori ! Personnes, situations. Et tentez en même temps de déceler pourquoi et quelles peurs ou émotions cela fait il remonter ? Vous allez commencer à y voir plus clair…

2. Prenez conscience de vous même, faites une pause
Nous n’avons souvent aucune conscience de nos propres résistances. Parce que nous passons notre temps à résister à notre vie et ce qu’elle est sans conscience…Mais nous sommes nos résistances ! Nous voulons changer tout ce qui nous dérange, mais il s’agit de notre vie et de nous ! Il est temps de vous poser pour comprendre ce qui vous fait courir ? Et continuer à identifier vos besoins et vos peurs.

3. Détachez vous de la perfection
Justement notre besoin d’être parfait face à tous ceux qui nous entourent nous plonge dans cette pression de changer tout ce qui ne va pas à priori ? Mais nous sommes tous parfaits tels que nous sommes. Ce qui est important c’est de se sentir bien, pas ce que pense le voisin, non ?

4. Allez dans le sens du vent, la vie est un arc en ciel !
Souhaitez-vous continuez à aller contre le vent ou laisser agir dans le sens du courant ? Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Un arc en ciel est fait de soleil et de pluie. L’évidence est sous nos yeux. Profitons de chaque moment puisqu’il est essentiel. Lâcher prise c’est reconnaître ce qui est et décider de l’accepter parce que c’est ainsi. Car la baguette magique pour changer ce qui est là maintenant n’existe pas.

5. Vivez le moment présent
En décidant de vivre ici et maintenant, vous lâchez prise naturellement sur ce qui a été et ce qui arrivera demain ! Faites confiance dans votre destin Emoji

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consultez les 50 règles d’or pour lâcher prise

lacher-prise

Commentaires