Je croise souvent des personnes qui culpabilisent de ne pas être où ils voulaient être. Ils disent tourner en rond. L’insatisfaction, l’inutilité, l’impuissance et le découragement font partie de leur quotidien. Tout cela basé sur un rêve, un idéal d’eux qu’ils ont construit il y a si longtemps.

J’avais 8 ans lorsque j’ai rêvé ma vie idéale et malheureusement quelques années plus tard, rien ! J’étais en colère contre moi-même, je me sentais nulle et incapable. Je ne veux pas dire qu’il ne faut pas avoir d’objectifs, mais attention que ça ne draine pas toute votre énergie. Si cet idéal vous tire vers le bas, lâchez-le et bâtissez-en un autre.

Si vous vous reconnaissez, voici quelques pas pour vous aider :

La première question à se poser : est-ce que mes objectifs sont toujours d’actualité ?

Revisitez votre idéal, repositionnez vos objectifs et vérifiez si ce que vous voulez est encore d’actualité. En vieillissant, les valeurs et la vision changent. Ce qui était important à 20 ans ne l’est plus à 40 ou à 60 ans.

Qu’est-ce que j’ai appris ?

Toutes ces années que vous dites avoir perdues, qu’avez-vous appris ? Quelles personnes avez-vous rencontrées ? Réalisez que vous avez grandi même si ce que vous désirez ne s’est pas matérialisé…encore !

Stop

Lâchez tout, reposez-vous ! Plus vous ressassez la même chose et plus vous le créez dans l’univers. Alors, prenez du recul pour changer votre manière de penser. Il ne sert à rien de ruminer.

Vérifier vos attentes

Comptiez-vous sur quelqu’un pour réaliser votre objectif ? Avez-vous été déçu ? Avez-vous communiqué clairement vos attentes ? Je vous suggère de prendre chacun de vos objectifs et vérifiez vos attentes.

Il est grand temps de vivre ici et maintenant au lieu de blâmer tout le monde. Vivez dans le moment présent.

Commentaires