27 novembre 2020

Pain sans gluten au sarrasin et à la farine de teff

Ingrédients

200 gr de farine de sarrasin

200 gr de farine de riz

100 gr de farine de teff

1 C. à café de sel

25 gr de levain de quinoa

450 ml d’eau tiède

1 C. à café d’huile d’olive

2 C. à soupe de graine de lin ou de céréale spéciale pain

1 .5 C. à café d’arrow-root

Préparation

Dans un robot ou un saladier si vous réalisez votre pain à la main.

Versez la farine, le sel, les graines de céréales, l’arrow-root, mélangez et faites un puits. Ajoutez le levain, l’eau tiède, l’huile d’olive et pétrissez avec votre robot ou avec une cuillère en bois.

Laissez monter la pâte durant 1h15 recouverte d’un linge humide.

Préchauffez votre four à chaleur tournante à 220°. Sur votre plan de travail ajoutez de la farine et façonnez des boules de pain.

Placer la pâte à pain dans un moule à cake, verser 2 c. à soupe d’eau sur la pâte à pain puis mettre à cuire. Placez au four avec un grand ramequin rempli d’eau, cuisson 45 minutes.

Astuce :

Vos pains ne contenant pas de gluten sont beaucoup plus friables et se dessèchent très vite, placez-les dans le congélateur et sortez-les au dernier moment. Décongelez les au micro-onde durant 1 minute. A déguster tout de suite ou à passer au grille-pain.

Commentaires

Amandine Flock

Je suis sophrologue, coach nutri-minceur, bien-être et entrepreneuse MLM en marketing relationnel. Mes domaines de prédilections:Je vous coache dans vos objectifs minceurs et perte de poids, la gestion de votre stress, du sommeil, des émotions pour vous relaxer en toute simplicité pour votre bien-être. Mais aussi dans la confiance en soi, l’image de soi, la préparation mentale pour compétitions sportives, les examens, la grossesse…. La nutrition a une place importante dans ma vie : dynamique, grande passionnée de sport, de cuisine, et après avoir perdu 30 kg et fait un virage à 180° professionnellement, j’ai fait de ma passion mon métier.

Voir tous les articles de Amandine Flock →