4 décembre 2020

Pâtes carbonara au poulet revisitées (sans gluten)

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 gros oignon

500 gr d’escalope de poulet émincé ou de jambon de poulet

3 gousses d’ail

30 cl de lait de coco ou de soja

400 gr de poireaux

1 C. à café d’huile d’olive

200 gr de champignons de Paris ou shiitake

250 gr de nouilles de riz, ou nouilles sans gluten

4 C. à soupe d’amande en poudre pour remplacer le parmesan

Sel, poivre

Préparation

Épluchez et émincez l’oignon, l’ail, les poireaux et champignons.

Dans une sauteuse mettez l’huile d’olive, les oignons et l’ail puis faites caraméliser. Ajoutez le poulet et laissez cuire 5 minutes. Ensuite, mettez les poireaux et les champignons dans la sauteuse avec 20 cl d’eau et laisser cuire à feu doux durant 20 minutes.

Préparez vos nouilles selon votre choix de produit.

A la fin de la cuisson, ajoutez le lait de coco ou de soja dans la sauteuse, assaisonner avec sel et poivre. Laissez mijoter 5 minutes.

Dressez les nouilles sur vos assiettes, puis ajoutez les légumes avec le poulet, parsemez d’amande en poudre.

Bon appétit. Les nouilles de riz sont particulièrement intéressantes dans cette recette car ce plat est facile à digérer.

Commentaires

Amandine Flock

Je suis sophrologue, coach nutri-minceur, bien-être et entrepreneuse MLM en marketing relationnel. Mes domaines de prédilections:Je vous coache dans vos objectifs minceurs et perte de poids, la gestion de votre stress, du sommeil, des émotions pour vous relaxer en toute simplicité pour votre bien-être. Mais aussi dans la confiance en soi, l’image de soi, la préparation mentale pour compétitions sportives, les examens, la grossesse…. La nutrition a une place importante dans ma vie : dynamique, grande passionnée de sport, de cuisine, et après avoir perdu 30 kg et fait un virage à 180° professionnellement, j’ai fait de ma passion mon métier.

Voir tous les articles de Amandine Flock →