Inventé par France Guillain, navigatrice qui a fait le tour du monde, en collaboration avec des scientifiques du CNRS. Il s’appelle le Miam-ô-fruit. Pour les sportifs ou ceux qui ont besoin d’un petit déjeuner équilibré qui nourrit leur corps pendant 3 ou 4 heures.

Préparez au préalable, pour une semaine, dans des bocaux en verre les mélanges suivant : 50% de graines de lin et 50% graines de sésame à moudre et conserver au réfrigérateur et dans un autre récipient en verre graines de courge et graines de tournesol + amandes et au choix noix, noisettes, noix du brésil, à moudre et conserver aussi une semaine au réfrigérateur.

Dans une assiette creuse, versez (l’ ordre est important)
½ banane écrasée (ou 4 abricots secs hydratés)
2 cuillerées à soupe d’huile de Colza, à mélanger à la banane
2 cuillerées à soupe du mélange graine de lin, graine de sésame
1 cuillerées à soupe du second mélange (graine de courge, amandes…)
mélangez le tout
½ jus de citron frais (mélangez à nouveau)
½ pomme coupée en petits morceaux déposés sur la préparation
3 autres types de fruits type ½ kiwi, ½ poire, 4 fraises, 2 abricots ou 4 framboises (pas d’agrumes car acidifiants donc les consommer à un autre moment dans la journée). Les fruits ne sont pas mélangés mais disposer sur la préparation comme sur une tarte (pour éviter l’effet bouillie…)

Il peut être consommé en smoothie : écrasez la banane puis versez la avec les autres ingrédients dans un blender avec 4 ou 5 cuillerées à soupe d’eau.

Bon appétit !

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