29 septembre 2020

Petit déjeuner énergétique le fameux Miam-ô-fruit

Inventé par France Guillain, navigatrice qui a fait le tour du monde, en collaboration avec des scientifiques du CNRS. Il s’appelle le Miam-ô-fruit. Pour les sportifs ou ceux qui ont besoin d’un petit déjeuner équilibré qui nourrit leur corps pendant 3 ou 4 heures.

Préparez au préalable, pour une semaine, dans des bocaux en verre les mélanges suivant : 50% de graines de lin et 50% graines de sésame à moudre et conserver au réfrigérateur et dans un autre récipient en verre graines de courge et graines de tournesol + amandes et au choix noix, noisettes, noix du brésil, à moudre et conserver aussi une semaine au réfrigérateur.

Dans une assiette creuse, versez (l’ ordre est important)
½ banane écrasée (ou 4 abricots secs hydratés)
2 cuillerées à soupe d’huile de Colza, à mélanger à la banane
2 cuillerées à soupe du mélange graine de lin, graine de sésame
1 cuillerées à soupe du second mélange (graine de courge, amandes…)
mélangez le tout
½ jus de citron frais (mélangez à nouveau)
½ pomme coupée en petits morceaux déposés sur la préparation
3 autres types de fruits type ½ kiwi, ½ poire, 4 fraises, 2 abricots ou 4 framboises (pas d’agrumes car acidifiants donc les consommer à un autre moment dans la journée). Les fruits ne sont pas mélangés mais disposer sur la préparation comme sur une tarte (pour éviter l’effet bouillie…)

Il peut être consommé en smoothie : écrasez la banane puis versez la avec les autres ingrédients dans un blender avec 4 ou 5 cuillerées à soupe d’eau.

Bon appétit !

Photo du Blog Frog

Commentaires

Marielle Moreau

J’ai tout d’abord travaillé en entreprise et dans le secteur caritatif. En 2007 j’ai bénéficié de séances d’acupuncture qui m’ont convaincu de son efficacité. Je me suis intéressée à ses fondements et ai donc entamé plusieurs formations axées sur les thérapies traditionnelles chinoises. Désormais praticienne en réflexologie et digitopuncture, je reçois en individuel à Levallois dans un petit centre bien être et anime également des ateliers collectifs thématiques (stress, sommeil, vitalité), y compris en entreprise. J'aime partager ce que j'ai appris et expérimenté. Je vous transmettrai des conseils pour optimiser votre forme et votre bien être.

Voir tous les articles de Marielle Moreau →