4 décembre 2020

Sept clés pour accéder au bonheur (en ce lendemain de la journée internationale du bonheur)

La journée du 20 mars 2015 a été désignée journée internationale du bonheur par l’ONU. Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a déclaré à ce sujet: « Chacun peut avoir sa conception du bonheur, mais personne ne saurait contester qu’il signifie faire cesser les conflits et mettre fin à la pauvreté et aux autres conditions déplorables dans lesquelles vivent tant de nos semblables ».

Qu’importe votre humeur, c’est l’heure de votre bonheur ! Nous sommes tous inégaux en matière de bonheur. Mais quelle est la part de génétique dans notre aptitude au bonheur? Les études montrent que le « niveau de base du bonheur » peut se comparer au «niveau de base du poids corporel». Cette part génétique représenterait 50% du niveau de bonheur d’un individu, les conditions de vie compteraient pour 10%. Il reste ainsi 40% de marge de manœuvre pour que nous puissions nous-même agir sur notre niveau de bonheur. Je vous propose de me suivre sur la voie du bonheur. Voici sept clés pour l’atteindre.

1. Entretenez votre cercle d’amis et rencontrez de nouvelles personnes

Épanouissez-vous dans votre vie sociale, sortez, voyez vos amis, votre cercle familial, votre amoureux(se). Cela constitue les fondations du bonheur! Favorisez les relations qui vous tirent vers le haut, les personnes qui ont de l’humour, ceux avec qui vous avez un lien authentique et sincère.

2. Préférez « l’être » au « paraître »

Votre vie serai ainsi remplie de sérénité. Écoutez vos envies, n’ayez pas peur d’avoir des fantaisies. Ne jouez pas le rôle d’un personnage imaginaire qui vous valoriserait selon vos croyances.

3. Communiquez clairement et aimablement avec vous et avec les autres

Trouvez le bon moment pour dire les choses, avec calme pour que votre message soit écouté. Évitez d’être dans le jugement ou dans le reproche. Communiquez ce que vous ressentez et pour remettre les pendules à la bonne heure (bonheur). Vous aurez ainsi des relations plus harmonieuses.

4. Osez dire non pour que votre oui soit un oui du cœur

Votre estime de vous-même sera gonflée et vous économiserez du temps et du bien-être.

5. Prenez un temps pour vous quelques minutes chaque jour

Écrivez ou parlez avec vos proches des instants positifs de votre journée pour vous en imprégner.

6. Mettez-vous en valeur

Célébrez vos succès, développez vos talents en insistant sur ceux qui contribuent le plus à votre bonheur. Et mettez-vous dans le crâne que vous n’êtes pas le reflet de vos réussites ou de vos échecs.

7. Agissez

Fixez-vous des objectifs et visualisez-les pour les atteindre. Levez-vous le matin avec des envies, dépassez-vous un peu plus chaque jour en restant indulgent avec vous-même.

Le bonheur vous regarde, souriez-lui. Célébrez-le à tout moment de votre existence ! Entretenez-le et partagez-le avec les gens qui vous entourent !

Commentaires

Alexandra de Roulhac

Ses nombreux voyages à travers le monde lui ont appris les vertus de la spiritualité, du lâcher-prise et du bien-être, et elle a compris que la recherche du bonheur était avant tout un état d’esprit. Par son expertise, Alexandra peut dire à quel point les gens manquent de joie de vivre en France ! Le bonheur est un état naturel chez elle. Son objectif : contaminer un maximum de personnes ! Cette passion l’a conduite à quitter son parcours commercial chez Longchamp pour initier son activité en France du coach du bonheur, la première en France voici bientôt 6 ans
Mail : alexandra@coachdubonheur.fr

Voir tous les articles de Alexandra de Roulhac →