La confiance en soi est la capacité à faire confiance à ses ressources et capacités. Un peu comme un enfant qui fait confiance à sa maman pour sa sécurité, sa nourriture. Bébé vit tellement dans la confiance, qu’il ne sait même pas que cela existe, c’est partie intégrante de lui. La confiance en soi, est une sorte de confiance en son adulte ou parent intérieur qui sera toujours là pour trouver la bonne option pour nous, la bonne solution.

1) De petites choses !
Maman bienveillante demande à bébé ce qu’il est capable de réussir. Il apprend à marcher, elle lui met comme objectif de tenir trois pas sans elle. Si elle lui demande de traverser toute la pièce, il se sentira incapable et face à l’échec il perdra confiance en lui.
=> Fixez-vous de petits objectifs réalistes et réalisables pour retrouver confiance en vous.

2) Se féliciter
Dès ses premiers pas, maman le félicite. Maman contente, c’est la plus grande récompense pour bébé. Il se sent encouragé, il a envie d’aller de l’avant, d’essayer encore plus.
=> Repérez tous vos petits et grands succès de la journée et félicitez-vous !

3) Ne pas se comparer
Bébé est unique, maman connait ses réactions, ses petites difficultés. Après son opération, arriver à marcher comme il le fait, c’est magnifique pour lui.
=> Vous et votre histoire de vie sont uniques, vous êtes incomparables.

4) Visualiser la réussite
Les techniques de visualisation pratiquées lors de séances d’hypnose pour la confiance en soi sont très puissantes. L’hypnothérapeute aide à créer une image mentale, fondation de l’assurance et du passage à l’acte.
=> Voyez-vous, imaginez-vous dans la réussite. La pensée crée !

Marie-Pierre Preud’homme hypnothérapeute, nutrithérapeuthe, formatrice en hypnose et yoga.

Commentaires