On peut se sentir bien dans ses habitudes, son confort de Vie et il nous arrive d’avoir envie de sortir de tout cela pour appréhender de nouveaux projets, réaliser certains rêves. Comme pour une envie irrépressible néanmoins certains doutes et peurs nous freinent. Comment s’y prendre ?

Le désir et la peur sont deux émotions qui nous animent au quotidien, elles nous empêchent de pleinement nous sentir libéré et épanoui. Ce sont les conditionnements que l’on se construit qui nous donnent l’impression que nos émotions sont si fortes. Il est tout à fait possible de s’en libérer.

Tout d’abord, le plus important est de faire les choses pas à pas. Listez les choses que vous ne souhaitez absolument pas changer dans votre quotidien et aussi celles que vous voulez faire évoluer. Ensuite, notez tout ce qui vous empêche de réaliser vos souhaits et tout ce que cela vous procurerait comme bien-être, gratitude et bonheur si vous franchissiez ce cap.

Deuxièmement, débuter par des actes simples. Vous souhaitez vous remettre au sport mais vous n’avez pas envie, vous repoussez au lendemain. Vous avez envie de changer un trait de votre caractère qui vous fait souffrir dans vos relations aux autres mais vous vous dites que vous êtes comme cela. Vous avez envie de vous reconvertir professionnellement mais vous ne faites que regarder les annonces par exemple sans postuler… Oser, c’est prendre le risque de vous épanouir un peu plus. Alors posez-vous les bonnes questions. Qu’est ce que vous avez à perdre? Que peut-il se passer si vous faites un pas en avant ? Vous allez vous rendre compte que ce sont des projections de pensées et que vous ne savez pas comment vous allez réagir et comment les choses vont se passer. On ne maîtrise pas les choses, même les plus habituelles et conformes. Concernant l’avenir, le principe est le même, le mouvement de vie est parfois plein de surprises, de découvertes et de rencontres.

Troisièmement, entourez vous de personnes bienveillantes. Quand l’on souhaite modifier quelque chose d’important chez soi, on se livre, on prend conseil. Il arrive que cela fasse un effet miroir chez l’autre et que du coup il y voit ses propres peurs et y répondent en fonction. Alors il est judicieux de s’adresser à des personnes neutres, capables de vous aider librement sans jugement.

Enfin, soyez fier de vous et félicitez-vous d’aller de l’avant et de rencontrer celle ou celui que vous êtes au plus profond de vous. Beaucoup de sentiments positifs vont émaner et vont vous aider à vous ancrer dans votre nouvelle posture pour continuer à aller vers votre zone solaire, celle du cœur et de l’épanouissement. Osez votre vie, vous seul la vivez !

Commentaires