Vous êtes stressé ? Vous vous sentez frustré ? Dépassé ? Vous ne savez plus comment avancer dans votre vie ? Suivez ces 9 étapes pour une existence plus sereine et plus calme !
Gardez confiance : Le succès est au bout de votre chemin !

Etape 1 : Reconnaissez l’étendue de vos qualités

Faites un point sur vous-même : Vous avez ce petit quelque chose d’unique pour lequel les autres vous apprécie. Quel est-il ? Quelles sont vos qualités ? Faites la liste de vos points forts, de vos ressources. Soufflez un bon coup, et… Relisez-la ! Vous vous sentez déjà mieux ! Imaginez que vous êtes déjà la personne que vous avez toujours voulu devenir… Et comportez-vous en ce sens !

Etape 2 : Laissez tomber les jugements à l’emporte-pièce !

Et si on se défaisait de nos jugements ? Et si on choisissait tout bonnement d’arrêter de juger les autres pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils font ? Nous vivrions mieux… Bien mieux ! Plus calmes, plus tranquilles, plus à l’aise…

Etape 3 : Contrôlez votre dialogue intérieur !

Parce que ces petites phrases, ce petit discours que nous entretenons avec nous-même tout au long de la journée est LA clef pour une meilleure gestion de nos émotions, et donc… De notre vie !

Etape 4 : Ecoutez… Pour mieux aimer en retour !

Vous voulez être mieux apprécié de votre entourage ? Laissez-les parler, et prêtez vraiment attention à ce qu’ils vous disent et aux sentiments qu’ils expriment. Vous les verrez sous un jour nouveau…

Etape 5 : Contrôlez vos émotions

Parce que la colère et le stress ne sont jamais de bons conseillers… Vous les voyez venir ? La moutarde vous monte au nez ? Visualisez un paysage agréable, imaginez que la personne que vous aimez le plus sur cette terre vous prend dans ses bras et vous glisse un mot gentil à l’oreille. Vous sentez ? De bonnes vibrations vous entourent déjà !

Etape 6 : Ne vous raccrochez pas à l’impossible

Vous vous sentez malheureux parce que votre vie n’est pas telle qu’elle devrait être selon vos désirs et selon vos rêves ? Et si vous appreniez tout simplement à apprécier votre existence telle qu’elle est et pour ce qu’elle vous offre ? Votre joie de vivre est à ce prix !

Etape 7 : Changez votre chemin avant de vous engager sur la route de l’énervement et du regret !

Vous pouvez toujours décider de ne pas vous orienter vers le chemin des émotions négatives. Prenez la ferme décision de ne plus vous énerver et de rester zen. Chaque fois que vous vous sentez flancher, représentez-vous à un carrefour : vous avez le choix entre une route semée d’embûches, et une autre bien faite qui vous mènera sans encombre vers votre but. Que choisissez-vous ?

Etape 8 : Chaussez de nouvelles lunettes !

Parce que pour aller mieux, il vous faudra adopter une nouvelle vision des choses et un nouveau regard, plus neutre et bienveillant !

Etape 9 : Conditionnez votre cerveau

Votre état dépressif ou stressé n’est pas le fruit du hasard : Il est le résultat d’un long, très long conditionnement que vous avez fait subir à votre corps et qui vous a inconsciemment habitué aux hormones du stress, de l’inquiétude et de la tristesse. Petit à petit, changez ces réflexes ! Et remplacez cette habitude par une autre, plus positive !

A la recherche de plus de conseils concrets à adopter au quotidien pour une vie meilleure ? 

info