Il existe de nombreux outils pour réussir votre vie. Aujourd’hui je veux vous parler d’un de ces outils : la Loi de cause à effet. À mon avis, une fois comprise, cette Loi est un atout phénoménal. Pour une bonne entrée en matière, regardez cette vidéo qui va certainement vous éclairer sur le sujet :

Vous reconnaissez-vous ?

Êtes-vous du genre à vous faire arriver toujours le même type de situations ? Dites-vous souvent « pourquoi moi » ? Essayez-vous de comprendre pourquoi ce sont toujours les mêmes choses que vous vivez ? Comme vous l’avez vu dans la vidéo, plus je pensais qu’en tant que personne de couleur je ne valais pas grand-chose, plus je m’interrogeais sur mes diplômes et mes capacités à faire les choses. Voir arriver des situations qui ne vous donnent pas ce que vous voulez devient frustrant et décourageant, n’est-ce pas ?

Et pourtant, ce que vous voulez c’est…

Vivre votre vie comme vous l’entendez et être le maître de votre vie. Pour se faire, vous devez apprendre sur vous. Il vous faut comprendre vos réactions et pourquoi vous plantez toujours les mêmes graines afin d’en planter d’autres, plus bénéfiques pour vous.

Alors cette Loi ?

Le feu, ça brûle. Si vous mettez votre main au feu, ça va brûler. La Loi de cause à effet est aussi simple que cela. Si vous pensez que vous êtes bête et nul(le), il se peut que les autres le perçoivent et le pensent aussi. Eh oui ! Ils ne projettent que l’image que vous donnez de vous.

Plusieurs mots sont utilisés pour la définir : karma, la loi du retour ou on récolte ce que l’on sème. Alors si vous voulez avoir une récolte de confiance et d’amour, commencez par planter de l’amour et de la confiance en vous.

4 étapes pour vous y aider

Étape 1 : S’observer

Je ne le répèterai jamais assez, devenir conscient est la première étape pour transformer quelque chose. Vous devez observer la manière dont vous fonctionnez et réagissez dans les situations différentes qui vous arrivent.

Étape 2 : Faites la liste des résultats dont vous n’êtes pas satisfait

Écrivez tous les éléments que vous avez dans votre vie dont vous n’êtes pas satisfait et que vous voulez changer.

Étape 3 : Écrivez ce que vous voulez comme résultats

Maintenant, prenez chaque élément de votre liste et notez ce que vous voulez voir arriver.

Étape 4 : Trouvez d’autres manières de faire

Et enfin, trouvez des actions concrètes à mettre en place pour aller vers de nouveaux résultats.

Que perdez-vous à essayer ? Donnez-m’en des nouvelles.

Commentaires