30 avril 2024

Colombo de fruits de mer aux petits légumes

Pour 4 personnes

Ingrédients

500 gr. de cocktail de fruits de mer

1 gros oignons

400 gr de poireaux

300 gr de carottes

2 petites boîtes de tomates concassées

4 gousses d’ail écrasé

20 cl d’eau

1 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à café de Colombo

1 pincée d’herbes de Provence

1 belle pincée de curry

Sel, Poivre

Accompagnement de pâte sans gluten (pâte de riz, de sarrasin ou de quinoa) ou un accompagnement avec du riz.

Préparation

Lavez et épluchez les carottes, puis les couper en petit dés. Éplucher l’oignon et le couper finement. Dans une poêle anti adhésive mettez 1 c. à soupe d’huile d’olive et y ajouter les oignons afin de les blanchir, y incorporer les carottes car elles demandent plus de cuisson. Laisser cuire à feu doux.

Pendant ce temps, épluchez, lavez, et coupez finement les poireaux, ajoutez-les dans la poêle avec le concassé de tomate. Ajoutez 20cl d’eau, une 1cc de Colombo, 1 pincée d’herbes de Provence et le curry. Laissez mijoter durant 15 min à feu moyen.

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau légèrement salée pour les pâtes. Ajoutez les pâtes et faites en sorte qu’elles soient al dente, ce sera beaucoup plus agréable et digeste.

Ajoutez les fruits de mer dans la poêle avec les légumes et laissez encore 15 min de cuisson à feu moyen. 5 min avant la fin de la cuisson, ajoutez 1 cs de crème végétale et finissez par 5min à feu vif.

C’est prêt, il n’y a plus qu’à servir.

Suggestions :

Vous pouvez servir le Colombo avec des spaghettis sans gluten, des nouilles de riz,  du riz….

Commentaires

Amandine Flock

Je suis sophrologue, coach nutri-minceur, bien-être et entrepreneuse MLM en marketing relationnel. Mes domaines de prédilections:Je vous coache dans vos objectifs minceurs et perte de poids, la gestion de votre stress, du sommeil, des émotions pour vous relaxer en toute simplicité pour votre bien-être. Mais aussi dans la confiance en soi, l’image de soi, la préparation mentale pour compétitions sportives, les examens, la grossesse…. La nutrition a une place importante dans ma vie : dynamique, grande passionnée de sport, de cuisine, et après avoir perdu 30 kg et fait un virage à 180° professionnellement, j’ai fait de ma passion mon métier.

Voir tous les articles de Amandine Flock →