13 août 2020
livres positifs

Comment vous libérer de votre carapace

Depuis plusieurs années, je pratique la méditation et le yoga,  je lis des livres spirituels et je fais des retraites. Ces activités m’aident à entrer en contact avec ma vraie nature et à être présente à moi-même, ce qui me permet d’être plus ouverte aux autres.

À travers ce processus de paix, j’ai observé que nous avions juste deux possibilités : être conscient ou être inconscient.
Mais surtout j’ai appris qu’il y avait deux intentions possibles à chaque instant qui nous étaient offertes :
– l’intention d’apprendre à ouvrir notre cœur, à ôter notre armure
– l’intention qui nous conduit à nous protéger contre la douleur en adoptant une attitude de contrôle

Choisissez en pleine conscience d’ouvrir votre cœur et n’essayez pas d’éviter la douleur.
Apprenez le lâcher prise, c’est-à-dire acceptez les choses telles qu’elles sont plutôt que de vous acharner à vouloir qu’elles soient telles qu’elles pourraient être. C’est le début de la guérison.
Personne ne m’a jamais expliqué ce secret merveilleux quand j’étais à l’école !

Au final, c’est la vie elle-même qui est la véritable pratique méditative. Toute rencontre  dans notre vie est un enseignement et chaque instant, chaque événement est une occasion de pratiquer et de s’ouvrir.

Gabrielle Richard

Gabrielle aime partager et transmettre des pratiques pour développer ses racines, s'ancrer à la Terre, ouvrir son cœur, être plus responsable de la façon dont on aborde le monde, intérieurement, extérieurement et à tout moment. Se lier d'amitié, cultiver la pleine conscience, s'ouvrir au calme... Mettre en place un travail d'introspection à travers le yoga (postures, respiration, méditation) est un acte d'amour radical.
Illustrations www.girlonthesun.blogspot.com
Photos www.mademoisellegr.blogspot.com
Yoga www.rainyoga.org et www.suilee.org

Voir tous les articles de Gabrielle Richard →