Pourquoi est-ce si important d’avoir des objectifs ? Il y a deux raisons. La raison principale est que si vous n’avez pas d’objectif vous allez avoir la sensation de piétiner et de ne pas avancer dans votre vie. Et la seconde c’est que les autres auront des objectifs pour vous. Si vous avez la sensation de faire beaucoup de choses pour les autres ou que l’on vous dit quoi faire et comment le faire et que vous vous sentez contrôlé, c’est qu’il est urgent pour vous de vous donner des objectifs.
Avoir un rêve
Vous avez un rêve ? Que je suis contente pour vous, car beaucoup de personnes n’en ont pas. Ces personnes pensent qu’elles n’ont pas le droit d’avoir plus que ce qu’elles ont. Elles pensent qu’elles ne méritent pas plus et se contentent de leur vie. Par contre, d’autres vont en faire des rêves, elles vont les vivre, les visualiser, mais sans poser des actions ces personnes vont se décourager de voir que le rêve reste un rêve et le doute va s’installer.
Deux choix se présentent à vous
Premièrement, vous voyez que la montagne est grande ! Et mettre en place tellement d’efforts ne vous tente pas, vous décourage et vous laissez tomber.
Deuxièmement, vous êtes prêt. Vous commencez l’ascension de la montagne pour réaliser vos rêves qui vient de passer du rêve à l’objectif.
La différence entre le rêve et l’objectif
Il existe une différence entre un rêve et un objectif. Vous pouvez rêver autant que vous voulez sans action le rêve reste un rêve. Tandis que penser, créer, définir des actions concrètes c’est avoir un but, une mission, un objectif.
Quoi, ça fait simpliste ? Ok, je comprends. Laissez-moi vous montrer. Répétez cette phrase en fermant les yeux ou en vous regardant dans un miroir :
« Mon rêve est un objectif, un but à atteindre ».
Que ressentez-vous ? Ne sentez-vous pas un feu qui a envie de sortir de votre ventre ou de votre cœur ? Une envie de foncer vers votre objectif ? Vous n’êtes plus dans le « peut-être je vais y arriver », vous êtes dans « je fais quelque chose pour y arriver ». C’est totalement différent !
Alors, vous êtes avec moi, on avance ?
Saviez-vous que la CIA peut s’en mêler ?
Oui la CIA, mais non l’Agence centrale d’Intelligence…l’autre CIA, la technique J.
Un C pour clarifie
Je viens du Québec et cette semaine nous avons reçu une lettre pour remplir le questionnaire du recensement au Canada. Pourquoi à votre avis ce questionnaire est important ? Il l’est, car il va aider le gouvernement à prendre de meilleures décisions, claires et précises.
Pour prendre une décision, les entreprises, les gouvernements et vous, avez besoin de clarifier vos objectifs.
Alors, notez sur une feuille vos objectifs et classez-les en ordre de priorité. Pour les personnes qui n’ont pas d’objectifs. Je vous propose d’aller télécharger mon e-book : l’accélérateur de ton bien-être en 4 étapes. Vous allez avoir un exercice qui va pouvoir vous aider à définir votre objectif en fonction du ou des domaines qui en ont le plus besoin.
Un I pour intention : le pouvoir de l’intention
Quelles sont vos motivations ? Quelles sont les conséquences potentielles de ce changement pour vous ? Quels moyens d’action possédez-vous pour obtenir ce changement ? Et enfin quelles émotions associez-vous à ce changement ? Ces quelques questions seront une aide précieuse pour clarifier votre position par rapport à un choix ou une situation inattendue. Cela vous permettra de voir d’où vient le choix.
Votre choix est-il motivé par la peur? L’envie de plaire, de se conformer? Ici, la décision et l’action sont coupées de nos perceptions profondes. On se force, on entend parfois une voix en nous qui voudrait faire autrement, mais on ne l’écoute pas.
Ou bien votre choix est-il le fruit de vos valeurs profondes? Dans cette seconde option, le choix part de vos valeurs profondes et ne comporte pas cette dimension de déni.
A chaque instant, reconnectez-vous à votre intention profonde. Cela vous donnera souvent le bon chemin à suivre.
Un A pour ajuster
Mettez en place vos actions. Si vous n’avez pas de plaisir, ajuster votre action sinon vous allez laisser tomber. Gardez en tête que oui vous travaillez pour l’atteinte de votre objectif, mais surtout vous devez avoir du plaisir en chemin.
Privilégiez aussi les objectifs qui répondent à un besoin d’être. Par exemple, je veux une maison, car je veux être en sécurité…pas pour montrer que j’ai plus que le voisin !
Vous avez tout pour prendre en main votre vie. On y va ? Écrivez-moi dans les commentaires votre objectif et les actions que vous voulez mettre en place pour y arriver. À bientôt de vous lire.