Parfois le quotidien, le travail, les tâches ménagères, les conflits nous minent. Il nous parait difficile de sortir de ce cercle vicieux pourtant il existe des astuces qui nous permettent de changer positivement notre état d’esprit.

Tout d’abord, munissez-vous d’un carnet et noter tout ce qui vous pèse. Posez-vous quelques instants, prenez du recul, regardez la situation d’un angle différent, car oui des solutions existent, des améliorations sont envisageables si notre regard se modifie face à ce qui nous parait insurmontable.

Parlez à une amie, s’ouvrir aux autres pour élargir son champs de vision et les champs des possibles. Et notez sur votre carnet toutes les idées que vous avez recueillies.

Plan d’attaque

Le but est de ne pas tout changer en une seconde mais de prendre de bons réflexes à mettre en pratique tous les jours :
S’accorder 5 min le matin pour respirer profondément et calmement

Se nourrir de pensées positives et se les répéter chaque jour jusqu’à en prendre réellement conscience
– Etre indulgente envers soi et envers les autres
– Essayer sans crainte de l’échec car dans la vie il n’y a ni bon ni mauvais choix, chaque expérience permet d’avancer et de se connaitre un peu plus
Pratiquer une activité physique ou un loisirs pour vous aérer l’esprit
– Profiter des plaisirs simples de la vie qui permettent de relativiser et d’apprécier chaque instant
– Sourire à soi, aux autres et à la Vie

Chaque jour ajoutez à votre carnet ce que vous avez mis en place, au bout de quelques temps ce sera pour vous des automatismes.

Toutes ces actions permettent un apaisement de l’esprit, et quand votre cerveau est reposé et détendu tout parait plus léger et accessible !

La pensée positive attire le positif, c’est la loi de l’attraction ! Vous avez enclenché votre cercle vertueux positif et l’alimenter chaque jour un peu plus deviendra naturel et essentiel !

Prenez soin de vous et souriez !

Commentaires