2 décembre 2021
comment perdu 30 kg joie bonheur

Comment j’ai perdu 30 kg dans la joie et le bonheur (1/3)

Cette semaine, je vais vous parler du premier de mes 3 piliers de la réussite !

1. Quand ça se passe bien dans la tête : la psychologie

La vie moderne fait que nous mangeons émotionnellement : combien de fois j’ai vu des mamans donner des gâteaux à leurs enfants pour les occuper. L’industrie alimentaire nous pousse de plus en plus à travers les médias… Du sucre, encore plus de sucre : c’est la nouvelle drogue douce fatale pour notre ligne… Imaginez-vous il y a 100 ans, avec moins de stress et sans cette industrie alimentaire, où nos ancêtres avaient moins de problèmes de poids, de burnout et moins de maladies.

J’ai testé énormément de méthodes alimentaires sans trop de succès jusqu’au moment où la sophrologie a croisé ma route. La sophrologie a changé ma vie, m’a transformée moralement et physiquement ainsi que dans ma façon de vivre de tous les jours. Par ses techniques de visualisation, de méditation, de respiration et de mouvement du corps, elle vous prépare à gérer vos émotions, vos pulsions alimentaires, votre stress, vos projets… C’est une aide précieuse, un art de vivre au quotidien.

A travers mes expériences, mes rencontres, mes lectures, il y a une chose qui est pour moi essentielle : VOUS ÊTES L’ACTEUR ET LE BATISSEUR DE VOTRE VIE !!!!

Suite à des expériences personnelles, j’ai rencontré un médecin qui m’a fait découvrir la sophrologie, ainsi que d’autres techniques de développement. Dans la soirée, les questions fusent : Et si mes émotions étaient la source de ma prise de poids ? Pourquoi j’aime tant manger ? Qu’est-ce qui me manque ? Qu’est-ce que je comble ? Pourquoi j’ai du mal à tenir mon régime ? Qu’est-ce que je retiens ? POURQUOI ????

C’est à ce moment-là que je me suis demandé comment font ces sportifs de haut niveau ainsi que les grands leaders pour réussir ? Comment font-ils pour avoir ce mental de réussite ? Et si je travaillais sur cette source…

Toutes les émotions et pensées que vous ressentez, construisent votre vie de tous les jours ; elles construisent votre futur tel un aimant… c’est le focus. Prenons l’exemple de votre poids : Vous vous dites, je suis grosse, je dois faire un régime, mais je vais me priver, cela va être difficile, j’aime tellement ces choses, de toutes les façons j’ai un gros ventre, est-ce que je vais y arriver…. Je ne m’aime pas comme ça, mon corps est gros, lourd…

Il est alors certain que vous allez avoir beaucoup de mal à perdre du poids, CAR VOTRE FOCUS EST NÉGATIF !!!!!

Par contre si vous vous dites chaque jour, j’améliore ma santé, mon corps devient de plus en plus tonique, de plus en plus harmonieux, j’aime la vie, toutes les merveilles qu’elle m’offre, le bien-être de mon alimentation plus saine, plus naturelle. Mon corps est si merveilleux, il se transforme, je suis rempli d’une immense énergie de réussite, ma nouvelle vie est un immense bonheur MERCI !!! JE ME SENS VIVRE !!!

Là VOTRE FOCUS EST POSITIF !!!

Grâce à ces techniques de développement personnel vous allez vous sentir mieux avec vous-même, vous allez mieux manger sans frustration, vous accepter et bâtir votre vie dans l’harmonie.

C’est comme cela que j’ai perdu 30 kg et que ma vie a changé ; elle s’est transformée dans un immense bonheur.

SOYEZ VOUS, VIVEZ DANS LA JOIE ET LA GRATITTUDE.

Un de mes secrets : une séance de méditation chaque jour et dès le réveil une séance de phrases positives.

A suivre… (le deuxième pilier la semaine prochaine)

Commentaires

Amandine Flock

Je suis sophrologue, coach nutri-minceur, bien-être et entrepreneuse MLM en marketing relationnel. Mes domaines de prédilections:Je vous coache dans vos objectifs minceurs et perte de poids, la gestion de votre stress, du sommeil, des émotions pour vous relaxer en toute simplicité pour votre bien-être. Mais aussi dans la confiance en soi, l’image de soi, la préparation mentale pour compétitions sportives, les examens, la grossesse…. La nutrition a une place importante dans ma vie : dynamique, grande passionnée de sport, de cuisine, et après avoir perdu 30 kg et fait un virage à 180° professionnellement, j’ai fait de ma passion mon métier.

Voir tous les articles de Amandine Flock →