Connaissez-vous le Tui Na ?

massage chinois

Le Tui Na est un massage chinois aux vertus thérapeutiques. Il convient de noter que le massage traditionnel chinois est l’un des piliers de la médecine chinoise, au même titre que la diététique ou l’acupuncture. Il est à noter également que le Tui Na est très pratiqué en France (dans un but relaxant), en Asie (à titre thérapeutique et préventif), ainsi qu’un peu partout dans le monde.

Bon à savoir
Le massage Tui Na est un massage profond et tonique qui défatigue et tonifie l’ensemble du corps. C’est l’un des must pour se relaxer, se détendre et se ressourcer après une longue et dure journée de travail. Son objectif principal étant de faire circuler l’énergie vitale, pour libérer les émotions négatives, débloquer les tensions et participer au bien-être. C’est un véritable atout pour la santé !

Notez que les termes « Tui » (pousser) « Na » (saisir) correspondent aux deux manipulations utilisées fréquemment dans le massage chinois. Sachez à titre indicatif que c’est l’une des quatre branches de la médecine chinoise (reconnue par l’Organisation mondiale de la santé) conçue pour harmoniser l’énergie vitale, le Qi (énergie interne qui circule dans les méridiens). En effet, ce massage traditionnel chinois travaille sur les méridiens et sur les points d’acupuncture pour éveiller l’âme et le corps.

Les vertus du massage chinois

Le massage Tui Na est un art réputé depuis plus de deux mille ans pour ses bienfaits traitants, apaisants et de relaxation. C’est un incontournable de la médecine chinoise connu pour ses vertus médicinales, car il tonifie le corps, physique, émotionnel et mental. En effet, il harmonise la circulation de l’énergie interne à travers le corps pour un bien-être intellectuel, spirituel, émotionnel et physique. Sachez que le Tui Na est pratiqué en stimulant les points d’acupuncture sur une partie du corps (dos, ventre, pieds…) ou sur la totalité. En ce qui concerne les techniques du massage chinois, notez qu’il en existe des centaines, mais en général on utilise les poignets, coudes, genoux, pieds, doigts, paumes des mains en faisant différents mouvements : étirements, frottements, pressions… Aimeriez-vous un massage Tui Na ? Pourquoi ne pas vous offrir un vrai bon massage énergétique au cours de votre prochain voyage en Chine ? Voici une liste non exhaustive des bienfaits du massage traditionnel chinois « Tui Na » qui vous poussera (peut-être) à faire le voyage :

  • Sensation de bien-être
  • Meilleure tolérance aux variations thermiques
  • Équilibrer les énergies
  • Amélioration du sommeil et de la vitalité
  • Relaxer et évacuer le stress
  • Ralentissement du vieillissement des tissus
  • Améliorer les douleurs dorsales
  • Stimuler la circulation sanguine (soulage les jambes lourdes) et lymphatique.
  • Drainage du liquide organique
  • Problèmes digestifs (constipation…)
  • Stimulation du système immunitaire
  • Prévention d’un grand nombre de maladies…

Afin de garder un corps sain et esthétique, il est conseillé de se faire masser régulièrement. Pourquoi ne pas essayer le Tui Na ? Le massage est essentiel au bien-être !

Article rédigé avec la collaboration de Bonjour Chine

 

Zentonik

Zentonik

Zentonik est un magazine web éthique et écologique qui a pour vocation d’aider les hommes et les femmes à mieux vivre grâce à des informations, des conseils pratiques, des techniques simples, des témoignages et des exercices. Zentonik veut offrir et partager avec ses lecteurs des outils pour mener une vie profondément positive, saine et naturelle.

Plus d'articles

Suivez-moi :
TwitterFacebookPinterestGoogle Plus

Commentaires