Pour 4 Personnes :

Ingrédients

4 belles endives

500 gr de blanc de poulet

2 échalotes

2 gousses d’ail

1 cube de kubor sans gluten

Sel, poivre, curry
Pour le riz :

140 gr de riz thaï cru

2 cubes de kubor sans gluten

Un peu de poudre de gingembre
Pour la béchamel :

60 ml de lait de riz

180 ml de bouillon (bouillon de la cuisson des endives)

2 c. à soupe de maïzena

Sel, poivre, muscade

Préparation des endives

Préchauffer le four à 180°

Lavez les endives, coupez les en deux dans le sens de la longueur délicatement. Ôtez le cœur des endives et placez-les dans un plat.

Placez les blancs de poulet dans le mixeur, avec sel poivre, saupoudrez de curry et placez les gousses d’ail. Mixez afin d’obtenir une pâte. Coupez finement les échalotes et mélangez-les à la préparation de poulet. Mettez la viande sur une moitié d’endive dans toute sa longueur et la recouvrir avec la deuxième moitié. Afin de faire tenir l’endive avec la viande piquez avec des cures dents.

Placez les 4 endives dans un plat pour le four, ajoutez 4 verres d’eau avec un cube de kubor et laissez cuire durant 30 min (arrosez de temps en temps les endives).

Préparation du riz

Dans une casserole mettez de l’eau à bouillir avec les deux cubes de kubor et un peu de gingembre. Une fois l’eau en ébullition, incorporez le riz pour 15 minutes de cuisson.

Préparation de la béchamel

Extrayez 180ml de bouillon de cuisson des endives,  puis laissez refroidir. Pendant ce temps là, dans une casserole en dehors du feu, mettez 2 c. à soupe de maïzena et le lait. Fouettez en ajoutant le bouillon refroidi. Faites cuire le mélange doucement sans cesser de remuer jusqu’à l’épaississement souhaité. Salez, poivrez, et ajoutez un peu de muscade.

Égouttez le riz et sortez les endives du four. Servir bien chaud.