Exercice de relaxation des muscles du corps

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D’une durée de vingt minutes, cet exercice vise à libérer les tensions du corps et à détendre l’esprit. Plusieurs muscles sont étirés et relaxés l’un après l’autre. Cette technique peut nécessiter de l’entraînement avant d’être efficace.

Trouvez un endroit confortable, silencieux, où vous ne serez pas dérangé. Si vous le voulez, mettez une musique calme et apaisante. Installez-vous en position assise ou allongée. Fermez les yeux et concentrez votre attention sur votre respiration. Respirez lentement et profondément.

Pour chaque partie du corps, respectez la marche à suivre. Premièrement, prenez conscience tranquillement de la partie du corps à détendre. Puis étirez le muscle pendant quelques secondes avant de le détendre, toujours en concentrant votre attention sur l’emplacement dans votre corps et en prenant conscience de la relaxation qui se produit. Répétez le mouvement plusieurs fois pour chaque partie. Vous pouvez commencer par le visage ou par les pieds.

– Le visage
Contractez les muscles du visage en fronçant les sourcils, puis détendez.

– La nuque
Faites basculer doucement la tête en avant en poussant votre menton vers votre poitrine, puis détendez doucement..

– Les épaules
Hausser les épaules bien haut, puis détendez.

– La poitrine
Inspirez profondément en gonflant bien le ventre puis expirez profondément en creusant le ventre pour utiliser les poumons en entier.

– Les bras
Etirez les bras vers le ciel, puis relâchez.

– Les poignets
Etirez les poignets en les levant vers vous, puis relâchez.

– Les jambes
Etirez la pointe de vos pieds, puis relâchez.

Vous sentez-vous plus détendu?

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