En plus d’être excellent pour les papilles, le vinaigre de cidre possède des vertus puissantes et étonnantes. Autrefois appelé “élixir de jouvence”, il est à la base de nombreuses recettes de grand-mère.

1. Aide à perdre du poids

L’acide acétique permet de réduire la quantité de sucre dans le sang, ce qui diminue les envies de nourriture. Il est également efficace pour combattre le diabète.

2. Embellit les cheveux

Utilisé comme après shampoing, il favorise des cheveux soyeux, brillants et sans pellicules. Mélangez une dose de vinaigre à une dose d’eau et appliquez sur vos cheveux entre 5 et 15 minutes puis rincez.

3. Blanchit les dents

Utilisez-le en bain de bouche. Il enlève les tâches dentaires, blanchit les dents et tue les bactéries dans votre bouche.

4. Embellit la peau

Le vinaigre de cidre tonifie les tissus de la peau. Il clarifie la peau et enlève l’acné et les tâches de vieillesse. Mélangez une dose de vinaigre avec deux doses d’eau et appliquez sur la peau avec un coton.

5. Enlève les verrues

Trempez une boule de coton dans le vinaigre puis laissez-la agir une nuit sur la verrue à l’aide d’une bande de sparadrap. Faites-le plusieurs jours de suite pour éviter que la verrue ne réapparaisse.

6. Agit comme nettoyant multi-tâches

Préférez-le aux produits chimiques pour votre maison. Il désinfecte et nettoie en douceur les surfaces. Il est très efficace pour nettoyer les vitres et les ustensiles de cuisine grâce à son effet nettoyant et dégraissant.

7. Polit le bois

Mélangez une dose d’huile végétale avec une dose de vinaigre de cidre. Vous obtenez ainsi un polissant naturel qui va nettoyer traiter vos meubles et surfaces en bois. Vous allez ainsi vous débarrasser des tâches d’eau sur vos boiseries.

8. Favorise la digestion

Le vinaigre de cidre évite les problèmes de reflux, de ballonnement et d’indigestion.

Choisissez un vinaigre de cidre pur, non pasteurisé, pour bénéficier au mieux de ses vertus.

Commentaires